Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • L'apprenance au service de la performance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Ethnographier la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Culture, cultures
  • Engagement 4.0
  • Femmes dans l'entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Reporting, innovations et société
  • Les Scop
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les processus stratégiques
  • Les marchés de capitaux français
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Israël Valley
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • L'alliance manager en action
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La comédie de la notation
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Représentation des femmes dans les conseils d’administration et performance économique : quels enseignements des PME françaises cotées ? (Management & avenir - N°97)

19 pages

Peu d’études ont examiné la représentation des femmes dans les conseils d’administration (CA). La littérature existante s’est principalement focalisée sur les grandes entreprises. En l’espèce, nous analysons la représentation des femmes au sein des CA et des petites et moyennes entreprises (PME) cotées sur Euronext Paris pour la période de 2010 à 2014. En effet, les PME représentent 95 % de l’ensemble des entreprises et 60 à 70 % de l’emploi. Nous ne constatons aucune relation significative entre la représentation des femmes dans les CA et la performance économique de l’entreprise (mesurée par le retour sur actifs). Cette conclusion est intéressante dans la mesure où elle met en lumière la façon dont les administratrices impactent le fonctionnement du CA et de facto la performance de l’entreprise. Notre objectif est de contribuer au débat sur le business case de la diversité des genres au sein des PME. 

 

Few studies have examined the representation of women on corporate boards (WOCB). The existing literature has mainly focused on large companies. In this case, we analyze the representation of WOCB among small and medium-sized enterprises (SMEs) listed on Euronext Paris over the period 2010-2014. Indeed, SMEs represent 95% of all companies and 60 to 70% of employment. We do not find any significant relationship between WOCB and firm economic performance (measured by the return on assets). This finding is interesting because it sheds light on how female directors can affect the functioning of a board and ultimately firm performance. Our objective is to contribute to the debate on the business case for gender diversity in SMEs. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°97
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu