Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les communautés d'innovation
  • Israël Valley
  • L'apprenance au service de la performance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'alliance manager en action
  • Culture, cultures
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comptabilités et Société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les marchés de capitaux français
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La comédie de la notation
  • Trusting organizations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le crowdsourcing : travail ou pas ? Éclaircissement des pratiques et implications juridiques (Management & avenir - N°97)

16 pages

Cet article propose d’aborder un aspect souvent mentionné mais rarement traité à ce jour dans la littérature sur le crowdsourcing : les liens juridiques qui unissent les contributeurs aux plateformes. Après une présentation des différentes catégories de crowdsourcing existantes, nous proposons une classification de ces pratiques collaboratives en fonction du degré d’autonomie dont disposent les participants lors de l’exécution de leurs missions. Nous précisons à cette occasion les cas où les activités demandées aux internautes peuvent faire l’objet d’une requalification en contrat de travail. 

 

This article deals with an aspect often mentioned but rarely treated in the crowdsourcing’ literature: the legal relationships between the contributor and the platform. After a presentation of the different kinds of crowdsourcing, we propose a classification of these practices based on the degree of independence left with the workshops. On this occasion, we specify the cases where the contributor’s activities can be considered as a labor contract. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°97
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu