Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le crowdsourcing : travail ou pas ? Éclaircissement des pratiques et implications juridiques (Management & avenir - N°97)

16 pages

Cet article propose d’aborder un aspect souvent mentionné mais rarement traité à ce jour dans la littérature sur le crowdsourcing : les liens juridiques qui unissent les contributeurs aux plateformes. Après une présentation des différentes catégories de crowdsourcing existantes, nous proposons une classification de ces pratiques collaboratives en fonction du degré d’autonomie dont disposent les participants lors de l’exécution de leurs missions. Nous précisons à cette occasion les cas où les activités demandées aux internautes peuvent faire l’objet d’une requalification en contrat de travail. 

 

This article deals with an aspect often mentioned but rarely treated in the crowdsourcing’ literature: the legal relationships between the contributor and the platform. After a presentation of the different kinds of crowdsourcing, we propose a classification of these practices based on the degree of independence left with the workshops. On this occasion, we specify the cases where the contributor’s activities can be considered as a labor contract. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°97
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu