Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les processus stratégiques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les Scop
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement 4.0
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Facteurs influençant la compréhension et l’intégration de la RSE dans la stratégie d’entreprise (Management & avenir - N°98)

24 pages

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) soumet les acteurs organisationnels à des difficultés, comme l’atteinte simultanée de ses objectifs ou la gestion du pilier environnemental. Elle reste ainsi difficile à intégrer complètement à la stratégie d’entreprise. Pourtant, des acteurs tels que ceux engagés dans la filière de l’agriculture biologique font quotidiennement face au défi d’atteindre les trois objectifs de la RSE simultanément. Nous avons mobilisé la théorie du sensemaking de K.E. Weick afin d’explorer les processus par lesquels les dirigeants construisaient un sens de la RSE telle qu’elle puisse être intégrée à la stratégie. Les résultats soulignent l’importance du rôle des expériences, des heuristiques et des émotions dans la construction de sens de la RSE. 

 

CSR submits organizational actors to difficulties such as the simultaneous achievement of its objectives or the management of the environmental pillar. CSR still remains difficult to fully integrate into the corporate strategy. However, actors such as those involved in the organic farming sector face the daily challenge of meeting the three objectives of CSR simultaneously. We mobilized K.E. Weick’s Sensemaking theory to explore the processes by which leaders built a sense of CSR that could be integrated into strategy. The results highlight the importance of the role of particular experiences, heuristics and emotions in the construction of CSR meanings. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu