Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • (Dé)penser la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Facteurs influençant la compréhension et l’intégration de la RSE dans la stratégie d’entreprise (Management & avenir - N°98)

24 pages

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) soumet les acteurs organisationnels à des difficultés, comme l’atteinte simultanée de ses objectifs ou la gestion du pilier environnemental. Elle reste ainsi difficile à intégrer complètement à la stratégie d’entreprise. Pourtant, des acteurs tels que ceux engagés dans la filière de l’agriculture biologique font quotidiennement face au défi d’atteindre les trois objectifs de la RSE simultanément. Nous avons mobilisé la théorie du sensemaking de K.E. Weick afin d’explorer les processus par lesquels les dirigeants construisaient un sens de la RSE telle qu’elle puisse être intégrée à la stratégie. Les résultats soulignent l’importance du rôle des expériences, des heuristiques et des émotions dans la construction de sens de la RSE. 

 

CSR submits organizational actors to difficulties such as the simultaneous achievement of its objectives or the management of the environmental pillar. CSR still remains difficult to fully integrate into the corporate strategy. However, actors such as those involved in the organic farming sector face the daily challenge of meeting the three objectives of CSR simultaneously. We mobilized K.E. Weick’s Sensemaking theory to explore the processes by which leaders built a sense of CSR that could be integrated into strategy. The results highlight the importance of the role of particular experiences, heuristics and emotions in the construction of CSR meanings. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu