Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Engagement 4.0
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Faire parler les données
  • Israël Valley
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • Gouvernance et management des risques
  • Trusting organizations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • L'alliance manager en action
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Transformation, RH & digital
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comptabilités et Société
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • Management et spiritualité
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Les marchés de capitaux français
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les valeurs du dirigeant de PME au service du développement durable : le cas des PME de la région Lorraine (Management & avenir - N°98)

23 pages

Cette recherche porte sur les valeurs des dirigeants de PME d’une région désindustrialisée et vise à comprendre comment ils envisagent leur engagement à l’égard du développement durable, leur ancrage dans le territoire et leur responsabilité à l’égard de son développement. Elle révèle que les dirigeants ont une perspective traditionnelle de leur responsabilité, et que même si leurs valeurs sont compatibles avec celles du développement durable, ils restent centrés sur leur entreprise et s’envisagent peu comme des acteurs à part entière du devenir du territoire, de son développement et de sa transition. 

 

This research examines the values of the SME leaders of a desindustralised region in order to explain how they understand their commitment to sustainable development, what is their grounding in the local community and how they view their responsibility for its development. We found that SME leaders have a traditional understanding of their responsibilities, and that even if their values are consistent with sustainable development, they remain focused on their business and barely envision themselves as key actors in the future, the development and the transition of the region. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu