Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Guide des associations étudiantes
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Michel Foucault et la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • Les marchés de capitaux français
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • RH et croissance
  • Engagement 4.0
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les valeurs du dirigeant de PME au service du développement durable : le cas des PME de la région Lorraine (Management & avenir - N°98)

23 pages

Cette recherche porte sur les valeurs des dirigeants de PME d’une région désindustrialisée et vise à comprendre comment ils envisagent leur engagement à l’égard du développement durable, leur ancrage dans le territoire et leur responsabilité à l’égard de son développement. Elle révèle que les dirigeants ont une perspective traditionnelle de leur responsabilité, et que même si leurs valeurs sont compatibles avec celles du développement durable, ils restent centrés sur leur entreprise et s’envisagent peu comme des acteurs à part entière du devenir du territoire, de son développement et de sa transition. 

 

This research examines the values of the SME leaders of a desindustralised region in order to explain how they understand their commitment to sustainable development, what is their grounding in the local community and how they view their responsibility for its development. We found that SME leaders have a traditional understanding of their responsibilities, and that even if their values are consistent with sustainable development, they remain focused on their business and barely envision themselves as key actors in the future, the development and the transition of the region. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu