Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les valeurs du dirigeant de PME au service du développement durable : le cas des PME de la région Lorraine (Management & avenir - N°98)

23 pages

Cette recherche porte sur les valeurs des dirigeants de PME d’une région désindustrialisée et vise à comprendre comment ils envisagent leur engagement à l’égard du développement durable, leur ancrage dans le territoire et leur responsabilité à l’égard de son développement. Elle révèle que les dirigeants ont une perspective traditionnelle de leur responsabilité, et que même si leurs valeurs sont compatibles avec celles du développement durable, ils restent centrés sur leur entreprise et s’envisagent peu comme des acteurs à part entière du devenir du territoire, de son développement et de sa transition. 

 

This research examines the values of the SME leaders of a desindustralised region in order to explain how they understand their commitment to sustainable development, what is their grounding in the local community and how they view their responsibility for its development. We found that SME leaders have a traditional understanding of their responsibilities, and that even if their values are consistent with sustainable development, they remain focused on their business and barely envision themselves as key actors in the future, the development and the transition of the region. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu