Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les valeurs du dirigeant de PME au service du développement durable : le cas des PME de la région Lorraine (Management & avenir - N°98)

23 pages

Cette recherche porte sur les valeurs des dirigeants de PME d’une région désindustrialisée et vise à comprendre comment ils envisagent leur engagement à l’égard du développement durable, leur ancrage dans le territoire et leur responsabilité à l’égard de son développement. Elle révèle que les dirigeants ont une perspective traditionnelle de leur responsabilité, et que même si leurs valeurs sont compatibles avec celles du développement durable, ils restent centrés sur leur entreprise et s’envisagent peu comme des acteurs à part entière du devenir du territoire, de son développement et de sa transition. 

 

This research examines the values of the SME leaders of a desindustralised region in order to explain how they understand their commitment to sustainable development, what is their grounding in the local community and how they view their responsibility for its development. We found that SME leaders have a traditional understanding of their responsibilities, and that even if their values are consistent with sustainable development, they remain focused on their business and barely envision themselves as key actors in the future, the development and the transition of the region. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu