Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • RH et croissance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’orientation marché : une application aux Offices de tourisme des stations de montagne (Management & avenir - N°98)

18 pages

Le concept d’orientation marché a pour objectif de caractériser la culture marketing d’une organisation. De nombreux travaux de recherche ont permis d’identifier les manifestations comportementales et culturelles de ce concept, mettant ainsi en évidence la coexistence de plusieurs dimensions, définies comme des sous-orientations tournées vers des acteurs centraux du marché, que sont les consommateurs, les concurrents, les distributeurs, les prescripteurs et les parties prenantes. Le but de l’article est d’appliquer et d’adapter le concept de l’orientation du marché au contexte particulier des stations de montagne, et voir quel impact peut avoir la culture marketing de son acteur central, à savoir l’Office de tourisme, sur la performance de la station. Nous comparons par conséquent trois modèles différents de l’orientation marché (modèle formatif, modèle réflectif et modèle liens directs) et leur influence sur la performance des Offices de tourisme de stations de montagne. 

 

The concept of market orientation has for aim to characterize the marketing culture of an organization. Several research have identified the behavioral and cultural manifestations of this concept, showing the co-existence of several sub-dimensions focusing on the main actors of the market such as consumers, competitors, retailers, prescribers and stakeholders. The aim of this article is to apply and adapt the market orientation concept to the particular context of mountain resort and investigates its influence on the marketing culture of its central actor, namely the tourist Office, on the performance of the mountain resort. Therefore, we compare three different models of market orientation (formative, reflective and direct links model) and their influence on the performance of tourism Offices in the mountain resorts. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu