Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Israël Valley
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’accompagnement vers l’emploi de jeunes à faible capital scolaire initial dans le pays du Chablais (Management & avenir - N°98)

22 pages

Cette recherche explore les modalités de co-construction des parcours d’accompagnement vers l’emploi durable de jeunes à faible capital scolaire initial (JFCSI), mis en place par différents acteurs territoriaux de l’insertion professionnelle. Elle est basée sur l’étude d’un dispositif d’insertion sociale et professionnelle mis en place dans le pays du Chablais en Savoie. Initié à l’origine par le groupe Danone, il implique plusieurs acteurs privés et publics, qui conduisent les jeunes vers la voie de l’apprentissage. L’analyse de la littérature présente les spécificités des JFCSI, à la lumière de la théorie sur le processus d’ajustement (fit). Afin d’explorer la logique de construction d’une initiative locale destinée à ce public en difficulté, une étude de terrain longitudinale et compréhensive a été menée auprès de l’ensemble des partenaires du dispositif. Ainsi, la mission locale, la structure de formation pré-qualifiante concernée (ADAPT), l’ensemble des DRH impliqués, une élue territoriale et de jeunes bénéficiaires ont été interrogés. Le choix d’une démarche intégrative originale, évolutive, fédérant les efforts sur un territoire permet de questionner les processus, en tant que leviers d’intégration sociale et professionnelle. 

 

This research explores the modalities of co-construction of the pathways to integration towards the employment of young people with low initial school capital, set up by various territorial actors. The study is based in a case: the “initiative 500” a project set up in the country of Chablais in Savoie (France), introduced originally by the group Danone and which implies several private and public actors who drive the young towards apprenticeship. The analysis of the literature presents the specificities of the JFCSI and shed the light on the theory of adjustment. To explore the logic of construction of this particular pathway dedicated to this public in trouble, a longitudinal qualitative study was led with all the actors. So, the local mission, the training center pre-leading to a qualification (ADAPT), all the HR Managers involved, as well as a territorial elected representative and young people were questioned. The choice of an integrative approach federating the efforts on a territorial basis, allows to identify the project and its engineering and to analyze the levers used to facilitate the social and professional integration. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu