Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Faire parler les données
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • L'alliance manager en action
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement 4.0
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'apprenance au service de la performance
  • Michel Foucault et la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Femmes dans l'entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’accompagnement vers l’emploi de jeunes à faible capital scolaire initial dans le pays du Chablais (Management & avenir - N°98)

22 pages

Cette recherche explore les modalités de co-construction des parcours d’accompagnement vers l’emploi durable de jeunes à faible capital scolaire initial (JFCSI), mis en place par différents acteurs territoriaux de l’insertion professionnelle. Elle est basée sur l’étude d’un dispositif d’insertion sociale et professionnelle mis en place dans le pays du Chablais en Savoie. Initié à l’origine par le groupe Danone, il implique plusieurs acteurs privés et publics, qui conduisent les jeunes vers la voie de l’apprentissage. L’analyse de la littérature présente les spécificités des JFCSI, à la lumière de la théorie sur le processus d’ajustement (fit). Afin d’explorer la logique de construction d’une initiative locale destinée à ce public en difficulté, une étude de terrain longitudinale et compréhensive a été menée auprès de l’ensemble des partenaires du dispositif. Ainsi, la mission locale, la structure de formation pré-qualifiante concernée (ADAPT), l’ensemble des DRH impliqués, une élue territoriale et de jeunes bénéficiaires ont été interrogés. Le choix d’une démarche intégrative originale, évolutive, fédérant les efforts sur un territoire permet de questionner les processus, en tant que leviers d’intégration sociale et professionnelle. 

 

This research explores the modalities of co-construction of the pathways to integration towards the employment of young people with low initial school capital, set up by various territorial actors. The study is based in a case: the “initiative 500” a project set up in the country of Chablais in Savoie (France), introduced originally by the group Danone and which implies several private and public actors who drive the young towards apprenticeship. The analysis of the literature presents the specificities of the JFCSI and shed the light on the theory of adjustment. To explore the logic of construction of this particular pathway dedicated to this public in trouble, a longitudinal qualitative study was led with all the actors. So, the local mission, the training center pre-leading to a qualification (ADAPT), all the HR Managers involved, as well as a territorial elected representative and young people were questioned. The choice of an integrative approach federating the efforts on a territorial basis, allows to identify the project and its engineering and to analyze the levers used to facilitate the social and professional integration. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu