Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • La comédie de la notation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gouvernance et management des risques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les processus stratégiques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le management interculturel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Culture, cultures
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • RH et croissance
  • Engagement 4.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'alliance manager en action
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’intermédiation logistique dans le pilotage des chaînes multi-acteurs : proposition d’une grille d’analyse (Management & avenir - N°98)

27 pages

Qu’elles soient perçues comme linéaires, réticulaires ou circulaires, les chaînes logistiques sont de plus en plus appréhendées à travers leurs dimensions politiques et stratégiques fondées sur le jeu des acteurs. Pour mieux comprendre ce phénomène, une rationalité de nature procédurale semble alors plus appropriée qu’une rationalité substantive de nature algorithmique. Or, à ce jour et malgré l’essor sans précédent que connaît l’industrie de la prestation logistique, aucun courant de pensée n’a été clairement identifié comme béhavioriste pour observer la dynamique interorganisationnelle des chaînes logistiques. Cet article a pour ambition de participer à combler ce manque en proposant une lecture behavioriste de l’intermédiation logistique à travers le rôle des prestataires de services logistiques (PSL). 

 

Whether they are perceived as linear, reticular or circular, supply chains are increasingly understood through their political and strategic dimensions based on actors’ play. To better understand this phenomenon, a rationality of a procedural nature seems more appropriate than a substantive rationality of algorithmic nature. However, nowadays, and despite the unprecedented growth experienced by the logistics service industry, no current of thought has been clearly identified as behaviorist to observe the inter-organizational dynamics of supply chains. This article aims to help fill this gap by proposing a behaviorist reading of logistical intermediation through the role of logistics service providers (LSP). 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°98
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu