Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement 4.0
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Les Scop
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Israël Valley
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • Culture, cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Gouvernance et management des risques
  • Trusting organizations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Reconstruire collectivement du sens pour surmonter les effets du changement de dirigeant dans la TPE (Management & avenir - N°99)

24 pages

La présente étude s’attache à explorer l’entrée en fonction du repreneur dans la très petite entreprise (TPE), dernière étape du processus repreneurial, à travers les interactions entre acteurs. Basés sur une étude de cas multiples (10 cas analysés, 31 entretiens), les résultats mettent en évidence un changement équivoque à l’origine d’un processus de construction de sens. Ce processus destiné à maintenir un système d’actions organisées est appelé reconstruction collective de sens post-reprise. Ils montrent également le rôle fondamental du repreneur dans son émergence et son développement. 

 

This study aims to explore the inauguration of the buyer in the very small company (VSC), the last step repreneurial process, through interactions between actors. Based on a multiple case study (10 cases analyzed, 31 interviews), the results show an equivocal change at the origin of a process of construction of meaning. This process aimed at maintaining a system of organized actions is called collective reconstruction of post-recovery direction. They also show the fundamental role of the buyer in its emergence and development. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu