Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • Reporting, innovations et société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Reconstruire collectivement du sens pour surmonter les effets du changement de dirigeant dans la TPE (Management & avenir - N°99)

24 pages

La présente étude s’attache à explorer l’entrée en fonction du repreneur dans la très petite entreprise (TPE), dernière étape du processus repreneurial, à travers les interactions entre acteurs. Basés sur une étude de cas multiples (10 cas analysés, 31 entretiens), les résultats mettent en évidence un changement équivoque à l’origine d’un processus de construction de sens. Ce processus destiné à maintenir un système d’actions organisées est appelé reconstruction collective de sens post-reprise. Ils montrent également le rôle fondamental du repreneur dans son émergence et son développement. 

 

This study aims to explore the inauguration of the buyer in the very small company (VSC), the last step repreneurial process, through interactions between actors. Based on a multiple case study (10 cases analyzed, 31 interviews), the results show an equivocal change at the origin of a process of construction of meaning. This process aimed at maintaining a system of organized actions is called collective reconstruction of post-recovery direction. They also show the fundamental role of the buyer in its emergence and development. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu