Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comptabilités et Société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Israël Valley
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • Michel Foucault et la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Engagement 4.0
  • Culture, cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives (Management & avenir - N°99)

22 pages

La tarification par le revenue management (TRM)3 est devenue un levier de performance incontournable pour de nombreuses entreprises, en particulier dans les secteurs du tourisme. Cependant, il a été montré que cette politique tarifaire pouvait générer de l’injustice aux yeux des consommateurs. Cet article apporte un éclairage à la compréhension de l’injustice perçue, en particulier dans le contexte de la TRM. Grâce à une double analyse des données collectées par la technique des incidents critiques (trente-deux entretiens), cette recherche montre que les dimensions affectives occupent une place fondamentale dans le contenu de l’injustice perçue à l’égard de la TRM. Enfin, cette recherche permet aux entreprises pratiquant la TRM de mieux comprendre et réagir face au phénomène d’injustice perçue, relativement fréquent dans le secteur du tourisme. 

 

Revenue management pricing (RMP) became a lever of performance for the service companies. However, the RMP is not always well accepted by the consumers, who can go until regarding the practice as unfair. This research aims to study the affective dimensions of the perceived unfairness regard to the RMP. The thirty-two in-depth interviews carried out, with the critical incidents aproach, were analyzed using the Iramuteq software. From a theoretical point of view, this research allows on the one hand, to fill the insufficiencies of the literature on dimensions of the perceived unfairness in the context of the RMP. From a managerial point of view, this research allows the companies practicing RMP, better to identify and react to this phenomenon of perceived unfairness. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu