Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • La créativité en action
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Faire parler les données
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Transformation, RH & digital
  • Engagement 4.0
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La comédie de la notation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • Trusting organizations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • L'alliance manager en action
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Ethnographier la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • L'apprenance au service de la performance
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps (Management & avenir - N°99)

23 pages

Cette recherche questionne les apports de l’utilisation d’une application mobile dédiée à l’expérience muséale du visiteur. Plus précisément, nous cherchons à mesurer l’effet des attributs d’ergonomie d’une application mobile sur les bénéfices de la visite du musée notamment l’évasion mentale et les connaissances acquises. Une étude empirique a été menée auprès des visiteurs de la Galerie nationale de Londres. Les résultats montrent que le contenu et l’attractivité visuelle de l’application mobile renforcent l’attention du visiteur et créent une distorsion du temps perçu. Ces deux propriétés psychologiques jouent le rôle de médiateur. C’est par leur médiation que les propriétés de l’application suscitent l’évasion mentale du visiteur et influencent les connaissances qu’il retire d’une telle expérience. 

 

This research focuses on the contributions of using the mobile app as part of a museum experience. We highlight the knowledge accumulated by the visitor and his mental escapism induced by the use of the museum app. An empirical study was conducted among visitors to the National Gallery in London. The results show that the content and the visual attractiveness of the mobile app increases the visitor’s attention and increases cognitive commitment. The time’s distortion plays a key role in this process since it mediates the link between the content of the app and the experience of mental escapism. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu