Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Trusting organizations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps (Management & avenir - N°99)

23 pages

Cette recherche questionne les apports de l’utilisation d’une application mobile dédiée à l’expérience muséale du visiteur. Plus précisément, nous cherchons à mesurer l’effet des attributs d’ergonomie d’une application mobile sur les bénéfices de la visite du musée notamment l’évasion mentale et les connaissances acquises. Une étude empirique a été menée auprès des visiteurs de la Galerie nationale de Londres. Les résultats montrent que le contenu et l’attractivité visuelle de l’application mobile renforcent l’attention du visiteur et créent une distorsion du temps perçu. Ces deux propriétés psychologiques jouent le rôle de médiateur. C’est par leur médiation que les propriétés de l’application suscitent l’évasion mentale du visiteur et influencent les connaissances qu’il retire d’une telle expérience. 

 

This research focuses on the contributions of using the mobile app as part of a museum experience. We highlight the knowledge accumulated by the visitor and his mental escapism induced by the use of the museum app. An empirical study was conducted among visitors to the National Gallery in London. The results show that the content and the visual attractiveness of the mobile app increases the visitor’s attention and increases cognitive commitment. The time’s distortion plays a key role in this process since it mediates the link between the content of the app and the experience of mental escapism. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu