Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Reporting, innovations et société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps (Management & avenir - N°99)

23 pages

Cette recherche questionne les apports de l’utilisation d’une application mobile dédiée à l’expérience muséale du visiteur. Plus précisément, nous cherchons à mesurer l’effet des attributs d’ergonomie d’une application mobile sur les bénéfices de la visite du musée notamment l’évasion mentale et les connaissances acquises. Une étude empirique a été menée auprès des visiteurs de la Galerie nationale de Londres. Les résultats montrent que le contenu et l’attractivité visuelle de l’application mobile renforcent l’attention du visiteur et créent une distorsion du temps perçu. Ces deux propriétés psychologiques jouent le rôle de médiateur. C’est par leur médiation que les propriétés de l’application suscitent l’évasion mentale du visiteur et influencent les connaissances qu’il retire d’une telle expérience. 

 

This research focuses on the contributions of using the mobile app as part of a museum experience. We highlight the knowledge accumulated by the visitor and his mental escapism induced by the use of the museum app. An empirical study was conducted among visitors to the National Gallery in London. The results show that the content and the visual attractiveness of the mobile app increases the visitor’s attention and increases cognitive commitment. The time’s distortion plays a key role in this process since it mediates the link between the content of the app and the experience of mental escapism. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu