Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Beauté ethnique sous tension
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps (Management & avenir - N°99)

23 pages

Cette recherche questionne les apports de l’utilisation d’une application mobile dédiée à l’expérience muséale du visiteur. Plus précisément, nous cherchons à mesurer l’effet des attributs d’ergonomie d’une application mobile sur les bénéfices de la visite du musée notamment l’évasion mentale et les connaissances acquises. Une étude empirique a été menée auprès des visiteurs de la Galerie nationale de Londres. Les résultats montrent que le contenu et l’attractivité visuelle de l’application mobile renforcent l’attention du visiteur et créent une distorsion du temps perçu. Ces deux propriétés psychologiques jouent le rôle de médiateur. C’est par leur médiation que les propriétés de l’application suscitent l’évasion mentale du visiteur et influencent les connaissances qu’il retire d’une telle expérience. 

 

This research focuses on the contributions of using the mobile app as part of a museum experience. We highlight the knowledge accumulated by the visitor and his mental escapism induced by the use of the museum app. An empirical study was conducted among visitors to the National Gallery in London. The results show that the content and the visual attractiveness of the mobile app increases the visitor’s attention and increases cognitive commitment. The time’s distortion plays a key role in this process since it mediates the link between the content of the app and the experience of mental escapism. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

  • Culture, cultures

    Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    112 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    20,99 €

    34,50 €

    En pré-commande...

  • Faire parler les données

    Méthodologies quantitatives et qualitatives / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    264 pages 

    22,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu