Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • La vie sociale des marques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Glossaire du management
  • Israël Valley
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Reporting, innovations et société
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps (Management & avenir - N°99)

23 pages

Cette recherche questionne les apports de l’utilisation d’une application mobile dédiée à l’expérience muséale du visiteur. Plus précisément, nous cherchons à mesurer l’effet des attributs d’ergonomie d’une application mobile sur les bénéfices de la visite du musée notamment l’évasion mentale et les connaissances acquises. Une étude empirique a été menée auprès des visiteurs de la Galerie nationale de Londres. Les résultats montrent que le contenu et l’attractivité visuelle de l’application mobile renforcent l’attention du visiteur et créent une distorsion du temps perçu. Ces deux propriétés psychologiques jouent le rôle de médiateur. C’est par leur médiation que les propriétés de l’application suscitent l’évasion mentale du visiteur et influencent les connaissances qu’il retire d’une telle expérience. 

 

This research focuses on the contributions of using the mobile app as part of a museum experience. We highlight the knowledge accumulated by the visitor and his mental escapism induced by the use of the museum app. An empirical study was conducted among visitors to the National Gallery in London. The results show that the content and the visual attractiveness of the mobile app increases the visitor’s attention and increases cognitive commitment. The time’s distortion plays a key role in this process since it mediates the link between the content of the app and the experience of mental escapism. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu