Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • RH et croissance
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les marchés de capitaux français
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Ethnographier la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les Scop
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La créativité en action
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • L'alliance manager en action
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'apprenance au service de la performance
  • La comédie de la notation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La dimension « relation client » du métier de conducteur-livreur, un facteur d’engagement envers le métier (Management & avenir - N°100)

25 pages

Le secteur du transport routier de marchandise connaît de profondes mutations. Le métier de conducteur-livreur s’est enrichi et exige de nouvelles compétences dans le domaine de la relation client, lors des livraisons des clients distributeurs notamment. Une enquête exploratoire, par questionnaire, auprès de 203 conducteurs, a permis d’examiner le rôle finalement crucial de cette dimension relationnelle avec le client, qui est contributrice d’un plus fort engagement affectif et normatif envers ce métier en tension. La recherche contribue à l’analyse de l’influence des perceptions du métier sur le comportement des employés en matière d’engagement professionnel. Elle permet de mettre en lumière des leviers propres au contenu du métier pour en améliorer l’attractivité. 

 

The road freight transport sector is undergoing profound changes. The profession of delivery truck driver has enriched and requires new skills in the customer relational field, especially when delivering retailers. An exploratory research, by questionnaires, from 203 drivers, examined the fundamental role of this relational dimension, which contributes to a stronger affective and normative work engagement. The research contributes to the analysis of the influence of job perceptions on employee behavior in terms of work commitment. It highlights the specific characteristics of this short-staffed profession to improve its attractiveness. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°100
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 224 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

Ce 100e numéro en l’honneur de Luc Boyer

Auteur(s) : Aline SCOUARNEC, Olivier BADOT

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Le déploiement responsable inter-firme

Auteur(s) : Hajar EDDIAL

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu