Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Faire parler les données
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La dimension « relation client » du métier de conducteur-livreur, un facteur d’engagement envers le métier (Management & avenir - N°100)

25 pages

Le secteur du transport routier de marchandise connaît de profondes mutations. Le métier de conducteur-livreur s’est enrichi et exige de nouvelles compétences dans le domaine de la relation client, lors des livraisons des clients distributeurs notamment. Une enquête exploratoire, par questionnaire, auprès de 203 conducteurs, a permis d’examiner le rôle finalement crucial de cette dimension relationnelle avec le client, qui est contributrice d’un plus fort engagement affectif et normatif envers ce métier en tension. La recherche contribue à l’analyse de l’influence des perceptions du métier sur le comportement des employés en matière d’engagement professionnel. Elle permet de mettre en lumière des leviers propres au contenu du métier pour en améliorer l’attractivité. 

 

The road freight transport sector is undergoing profound changes. The profession of delivery truck driver has enriched and requires new skills in the customer relational field, especially when delivering retailers. An exploratory research, by questionnaires, from 203 drivers, examined the fundamental role of this relational dimension, which contributes to a stronger affective and normative work engagement. The research contributes to the analysis of the influence of job perceptions on employee behavior in terms of work commitment. It highlights the specific characteristics of this short-staffed profession to improve its attractiveness. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°100
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 224 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

Ce 100e numéro en l’honneur de Luc Boyer

Auteur(s) : Aline SCOUARNEC, Olivier BADOT

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Le déploiement responsable inter-firme

Auteur(s) : Hajar EDDIAL

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu