Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les processus stratégiques
  • Le management interculturel
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Culture, cultures
  • Les marchés de capitaux français
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'alliance manager en action
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La créativité en action
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Trusting organizations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les Scop
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Engagement 4.0
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La place accrue du patient dans le système de santé : vers une meilleure compréhension de ses motivations. Le cas de l’adoption de l’autosoin (Management & avenir - N°100)

22 pages

En cohérence avec le besoin d’autonomie du patient et son empowerment, et compte tenu des défis sanitaires, cette recherche vise à mieux comprendre les perceptions vis-àvis de l’autosoin et cherche à identifier les déterminants de l’intention d’adoption de ce mode de délivrance des soins. Sur la base d’une revue de littérature et des résultats d’une étude qualitative menée auprès de 17 individus ne pratiquant pas l’autosoin (utilisateurs potentiels), un modèle explicatif de l’intention d’adoption de l’autosoin est proposé. Ce dernier revêt une utilité particulière auprès des organisations de santé afin d’identifier des pistes d’action visant à renforcer le rôle du patient dans la délivrance des soins. 

 

In coherence with the patients’ empowerment and autonomy needs, and taking health challenges into account, this research aims at better understanding how behavioural self-care is perceived, and seeks to identify the elements that determine the intention to adopt this mode of care administration. Based on a review of existing material on the subject, and on the results of a qualitative study with 17 individuals who do not practice behavioural self-care (potential-users), an explanatory model of the intention to adopt behavioural self-care is proposed. The latter is of particular use to health organizations, in identifying the courses of action that will strengthen the role of the patient in the care administration. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°100
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 224 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

Ce 100e numéro en l’honneur de Luc Boyer

Auteur(s) : Aline SCOUARNEC, Olivier BADOT

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Le déploiement responsable inter-firme

Auteur(s) : Hajar EDDIAL

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu