Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La place accrue du patient dans le système de santé : vers une meilleure compréhension de ses motivations. Le cas de l’adoption de l’autosoin (Management & avenir - N°100)

22 pages

En cohérence avec le besoin d’autonomie du patient et son empowerment, et compte tenu des défis sanitaires, cette recherche vise à mieux comprendre les perceptions vis-àvis de l’autosoin et cherche à identifier les déterminants de l’intention d’adoption de ce mode de délivrance des soins. Sur la base d’une revue de littérature et des résultats d’une étude qualitative menée auprès de 17 individus ne pratiquant pas l’autosoin (utilisateurs potentiels), un modèle explicatif de l’intention d’adoption de l’autosoin est proposé. Ce dernier revêt une utilité particulière auprès des organisations de santé afin d’identifier des pistes d’action visant à renforcer le rôle du patient dans la délivrance des soins. 

 

In coherence with the patients’ empowerment and autonomy needs, and taking health challenges into account, this research aims at better understanding how behavioural self-care is perceived, and seeks to identify the elements that determine the intention to adopt this mode of care administration. Based on a review of existing material on the subject, and on the results of a qualitative study with 17 individuals who do not practice behavioural self-care (potential-users), an explanatory model of the intention to adopt behavioural self-care is proposed. The latter is of particular use to health organizations, in identifying the courses of action that will strengthen the role of the patient in the care administration. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°100
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 224 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

Ce 100e numéro en l’honneur de Luc Boyer

Auteur(s) : Aline SCOUARNEC, Olivier BADOT

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Le déploiement responsable inter-firme

Auteur(s) : Hajar EDDIAL

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu