Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Culture, cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les marchés de capitaux français
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le projet de thèse de DBA
  • Engagement 4.0
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La comédie de la notation
  • L'alliance manager en action
  • Ethnographier la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les Scop
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Compétences interculturelles individuelles au sein d’une équipe multiculturelle : une étude expérimentale (Management & avenir - N°101)

24 pages

Nombreux sont les échecs des organisations internationales attribués aux manques de compétences interculturelles de la part des employés et des managers. Aussi, la littérature actuelle cherche non seulement un consensus sur la définition du concept de compétence interculturelle, mais elle cherche également les moyens de le mesurer, car il s’avère difficilement mesurable. L’objectif de cette étude exploratoire est de contribuer à la recherche sur les compétences interculturelles individuelles et d’approfondir la compréhension de l’acquisition de ces compétences en utilisant une méthodologie mixte, quantitative et qualitative avec des cartes cognitives. 

 

Many failures in international organizations have been ascribed to a lack of cross-cultural competence on the part of employees and managers. The actual literature not only looks for a consensual agreement on the definition of the concept of intercultural competence but also for methods on how to measure it, while it is difficult to measure. The aim of this exploratory study is to contribute on research on individual intercultural competences, and to develop better understanding on how to acquire these competences. Our study uses a mixed methodology based on quantitative and qualitative methods with cognitive mapping. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°101
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu