Compétences interculturelles individuelles au sein d’une équipe multiculturelle : une étude expérimentale

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • (Dé)penser la consommation
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Reporting, innovations et société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Compétences interculturelles individuelles au sein d’une équipe multiculturelle : une étude expérimentale (Management & avenir - N°101)

24 pages

Nombreux sont les échecs des organisations internationales attribués aux manques de compétences interculturelles de la part des employés et des managers. Aussi, la littérature actuelle cherche non seulement un consensus sur la définition du concept de compétence interculturelle, mais elle cherche également les moyens de le mesurer, car il s’avère difficilement mesurable. L’objectif de cette étude exploratoire est de contribuer à la recherche sur les compétences interculturelles individuelles et d’approfondir la compréhension de l’acquisition de ces compétences en utilisant une méthodologie mixte, quantitative et qualitative avec des cartes cognitives. 

 

Many failures in international organizations have been ascribed to a lack of cross-cultural competence on the part of employees and managers. The actual literature not only looks for a consensual agreement on the definition of the concept of intercultural competence but also for methods on how to measure it, while it is difficult to measure. The aim of this exploratory study is to contribute on research on individual intercultural competences, and to develop better understanding on how to acquire these competences. Our study uses a mixed methodology based on quantitative and qualitative methods with cognitive mapping. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°101
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu