Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La vie sociale des marques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'alliance manager en action
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement 4.0
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Culture, cultures
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Trusting organizations
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Contenu et effets de la proximité institutionnelle : un cas d’enfermement dans l’industrie aéronautique (Management & avenir - N°101)

25 pages

Si divers travaux se sont attachés à mesurer et caractériser certaines dimensions de la proximité, la proximité institutionnelle reste probablement la moins étudiée : cet article vise à combler ce manque. Nous proposons d’analyser la proximité institutionnelle par l’étude des représentations collectives portées par les acteurs en réalisant une analyse de contenu thématique. Dans une visée compréhensive, 11 acteurs de l’aéronautique ont été interrogés sur leur perception de cette proximité. L’analyse des discours nous a permis de mettre au jour le contenu de la proximité institutionnelle et ses effets sur les relations inter-organisationnelles. En particulier, une perception positive mais aussi négative de l’industrie aéronautique apparaît, ce qui est une nouveauté, tandis qu’un effet inattendu d’enfermement (lock-in) se fait jour. 

 

Research on the dimensions of proximity draws on the measurement and the characteristics of these dimensions of proximity though the institutional proximity lacks clarity. This paper tries to fill this gap. Indeed, we propose to analyze the institutional proximity by the observation of shared representations. To meet this target, we realize a thematic content analysis. To provide a comprehensive view, we interviewed 11 aeronautical actors on their perception of this proximity. Through the analysis of their verbatims, the research highlighted the components and the effects of institutional proximity on their inter-organizational relations. The study reveals a positive and a negative shared perception of the sector which is a new finding despite an unexpected effect of lock-in came under light. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°101
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu