Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'apprenance au service de la performance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Israël Valley
  • L'alliance manager en action
  • Le management interculturel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Engagement 4.0
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La comédie de la notation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • #RHreconnect
  • Ethnographier la consommation
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Loi MAPTAM et pratiques managériales de communication financière : quelles valeurs publiques pour l’action territoriale de demain ? (Management & avenir - N°101)

19 pages

Recomposant les territoires autour des grandes villes françaises, la loi MAPTAM réaffirme les métropoles. La nouvelle règle de droit se traduit dans les pratiques managériales de communication financière. La production de valeurs publiques locales en est affectée : meilleure intégration de l’avenir, plus grande reddition des comptes, mais aussi une prise de distance avec le citoyen. 

 

By concentrating territories around French major cities, the MAPTAM law confirms the commitment of “metropolises”. This new rule of law is reflected in managerial practices of financial communication. The local public values production is affected by it: greater future integration, large accountability, and a disconnection regarding citizens. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°101
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 212 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu