Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La comédie de la notation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Engagement 4.0
  • Ethnographier la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Gouvernance et management des risques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le management interculturel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’usage rhétorique de la notion de capital humain par les consultants (Management & avenir - N°102)

18 pages

À partir de la littérature sur les consultants et le développement de nouveaux concepts, cet article vise à analyser la manière dont le capital humain est présenté par les consultants sur leur site Internet. Une recherche qualitative est réalisée à travers une analyse de contenu de la présentation de l’offre de service relative au capital humain proposée par vingt-cinq cabinets de conseil. Nos résultats montrent une hétérogénéité du contenu associé au capital humain selon les consultants justifiée par un usage rhétorique de ce concept. 

 

Based on consultants and new concepts development literature, this article aims to analyze how human capital is presented by consultants on their website. Qualitative research is conducted through a content analysis of the presentation of human capital related offers proposed by twenty-five consulting firms. Our results show heterogeneity of the content associated with human capital according to the consultants justified by a rhetoric use of the concept. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°102
Date de parution Août 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu