Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Faire parler les données
  • Engagement 4.0
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le management interculturel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comptabilités et Société
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La comédie de la notation
  • RH et croissance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • Trusting organizations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'apprenance au service de la performance
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Ethnographier la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • L'alliance manager en action
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

De l’intérêt des serious games comme méthode de restitution des apprentissages, sous stress aigu, en crise (Management & avenir - N°102)

16 pages

En situation de crise, le comportement d’un décideur est inévitablement influencé par les contraintes de son environnement. Une étude empirique, reposant sur un serious game, menée auprès de 72 individus, démontre que la performance et la capacité de restitution des compétences acquises par les individus dépendent de leur niveau de stress aigu, des stratégies de prévention mises en place et du degré de transformation des savoirs et savoir-faire en routines. 

 

In crisis situations, the behavior of a decision-maker is inevitably influenced by the constraints of its environment. An empirical study, based on a serious game, conducted among 72 individuals, shows that the performance and capacity to transfer the skills back to individuals depend on their acute stress, prevention strategies carry out and also the degree of transformation of knowledge and know-how into routines. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°102
Date de parution Août 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu