Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Comptabilités et Société
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les Scop
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management et fédération sportive. Entre tentative de rationalisation de l’offre sportive locale et expression de stratégies associatives. L’exemple de la Fédération française de tennis (Management & avenir - N°102)

21 pages

Les instances fédérales sportives, confrontées aux diverses mutations de la demande et de leur environnement sont amenées à entrer dans un raisonnement managérial stratégique. La Fédération française de tennis, en tentant d’introduire au sein du tissu associatif un processus de progrès dans son fonctionnement marque ainsi son entrée dans l’ère managériale. Cet article se propose, à partir d’un modèle d’analyse stratégique, d’étudier les répercussions locales du mode de gestion stratégique de la Fédération française de tennis et d’apporter dans un sens plus global des pistes de réflexions managériales pour accompagner les évolutions des organisations sportives dans un contexte fédéral. 

 

The federal sports bodies, confronted with the various changes in demand and their environment are led to enter into a strategic managerial reasoning. The French tennis federation, trying to introduce a process of progress within the associative fabric in its functioning thus marks its entry into the managerial era. This article proposes, from a strategic analysis model, to study the local repercussions of the strategic mode of management of the French tennis federation and to bring in a more global sense the avenues of managerial reflections to accompany the evolutions of sports organizations in a federal context. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°102
Date de parution Août 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu