Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gouvernance et management des risques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La comédie de la notation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Engagement 4.0
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Ethnographier la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management et fédération sportive. Entre tentative de rationalisation de l’offre sportive locale et expression de stratégies associatives. L’exemple de la Fédération française de tennis (Management & avenir - N°102)

21 pages

Les instances fédérales sportives, confrontées aux diverses mutations de la demande et de leur environnement sont amenées à entrer dans un raisonnement managérial stratégique. La Fédération française de tennis, en tentant d’introduire au sein du tissu associatif un processus de progrès dans son fonctionnement marque ainsi son entrée dans l’ère managériale. Cet article se propose, à partir d’un modèle d’analyse stratégique, d’étudier les répercussions locales du mode de gestion stratégique de la Fédération française de tennis et d’apporter dans un sens plus global des pistes de réflexions managériales pour accompagner les évolutions des organisations sportives dans un contexte fédéral. 

 

The federal sports bodies, confronted with the various changes in demand and their environment are led to enter into a strategic managerial reasoning. The French tennis federation, trying to introduce a process of progress within the associative fabric in its functioning thus marks its entry into the managerial era. This article proposes, from a strategic analysis model, to study the local repercussions of the strategic mode of management of the French tennis federation and to bring in a more global sense the avenues of managerial reflections to accompany the evolutions of sports organizations in a federal context. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°102
Date de parution Août 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu