Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Ethnographier la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Gouvernance et management des risques
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Israël Valley
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • L'apprenance au service de la performance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Engagement 4.0
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • #RHreconnect
  • L'alliance manager en action
  • Michel Foucault et la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les Scop
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Glossaire du management
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Diversité culturelle nationale-performance de l’équipe : une articulation à double sens (Management & avenir - N°102)

17 pages

Cet article vise à étudier les retombées de la diversité culturelle nationale sur la performance des équipes de travail. En effet, le thème et le problème abordés offrent à notre réflexion des aspects jusqu’ici peu explorés. Répondant à ce défi, 44 entretiens semi-directifs, traités par le logiciel Nvivo 7 en suivant l’approche thématique pour l’analyse des données, avec des équipiers de divers pays d’origine (France, Italie, Russie, Belgique, Tunisie, Algérie, Maroc, Égypte, Cameroun, Côte d’Ivoire et Mali) nous ont permis de comprendre en profondeur comment l’articulation entre la diversité culturelle et la performance de l’équipe est une articulation à double sens en Tunisie. Si certaines de ces retombées font écho à celles de la littérature, d’autres sont davantage spécifiques au contexte tunisien. 

 

This article aims to study the impact of national cultural diversity on the performance of work teams. Indeed, the theme and the problem addressed offer our reflection aspects so far little explored. Responding to this challenge, 44 semistructured interviews, treated by the Nvivo 7 software following the thematic approach for data analysis, with team members from various countries of origin (France, Italy, Russia, Belgium, Tunisia, Algeria, Morocco, Egypt, Cameroon, Ivory Coast and Mali) allowed us to understand in depth how the articulation between cultural diversity and team performance is a two-way link in Tunisia. While some of these effects echo those of the literature, others are more specific to the Tunisian context. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°102
Date de parution Août 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu