Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La vie sociale des marques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • Ethnographier la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'alliance manager en action
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Reporting, innovations et société
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les Scop
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La comédie de la notation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'apprenance au service de la performance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gouvernance et management des risques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Déterminants des cessions d’actifs et effets de richesse : le cas des entreprises françaises (Management & avenir - N°102)

19 pages

Le but de cet article est de mettre en évidence ce qui amène les entreprises françaises à engager des cessions d’actifs et d’en évaluer l’effet sur la richesse des actionnaires. Notre analyse indique qu’un faible niveau de rentabilité et de focalisation, et un endettement élevé constituent les facteurs déterminants d’une cession. Dans l’ensemble, les entreprises françaises ont recours aux cessions pour soutenir leur performance. Toutefois, une analyse plus fine suggère qu’elles y recourent de façon insuffisante lorsqu’elles en ont le plus besoin. Les investisseurs semblent apprécier les opérations de cession, comme le montre la revalorisation significative de l’entreprise au moment de leur annonce, surtout si la cession permet à l’entreprise d’accroître sa rentabilité et de réduire son endettement. 

 

The purpose of this paper is to highlight what drives French firms to sell assets and to evaluate the effect on shareholder wealth. Our analysis indicates that the key determinants of the decision to sell assets are a low profitability and a low degree of focus, and a high level of debt. Overall, French firms appear to use asset sales to enhance their performance. However, a more detailed analysis suggests that French firms use asset sales insufficiently when they need them most. Investors seem to view asset sales favorably, as shown by the significant reevaluation of the firm around the announcement date, particularly when the sale enables the firm to increase its profitability and decrease its leverage. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°102
Date de parution Août 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu