Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Glossaire du management
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Engagement 4.0
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Ethnographier la consommation
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • La comédie de la notation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Déterminants des cessions d’actifs et effets de richesse : le cas des entreprises françaises (Management & avenir - N°102)

19 pages

Le but de cet article est de mettre en évidence ce qui amène les entreprises françaises à engager des cessions d’actifs et d’en évaluer l’effet sur la richesse des actionnaires. Notre analyse indique qu’un faible niveau de rentabilité et de focalisation, et un endettement élevé constituent les facteurs déterminants d’une cession. Dans l’ensemble, les entreprises françaises ont recours aux cessions pour soutenir leur performance. Toutefois, une analyse plus fine suggère qu’elles y recourent de façon insuffisante lorsqu’elles en ont le plus besoin. Les investisseurs semblent apprécier les opérations de cession, comme le montre la revalorisation significative de l’entreprise au moment de leur annonce, surtout si la cession permet à l’entreprise d’accroître sa rentabilité et de réduire son endettement. 

 

The purpose of this paper is to highlight what drives French firms to sell assets and to evaluate the effect on shareholder wealth. Our analysis indicates that the key determinants of the decision to sell assets are a low profitability and a low degree of focus, and a high level of debt. Overall, French firms appear to use asset sales to enhance their performance. However, a more detailed analysis suggests that French firms use asset sales insufficiently when they need them most. Investors seem to view asset sales favorably, as shown by the significant reevaluation of the firm around the announcement date, particularly when the sale enables the firm to increase its profitability and decrease its leverage. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°102
Date de parution Août 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu