Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Marketing et pauvreté
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Les processus stratégiques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • RH et croissance
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Israël Valley
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Faire parler les données
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • Les Scop
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
  • Reporting, innovations et société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Déterminants des cessions d’actifs et effets de richesse : le cas des entreprises françaises (Management & avenir - N°102)

19 pages

Le but de cet article est de mettre en évidence ce qui amène les entreprises françaises à engager des cessions d’actifs et d’en évaluer l’effet sur la richesse des actionnaires. Notre analyse indique qu’un faible niveau de rentabilité et de focalisation, et un endettement élevé constituent les facteurs déterminants d’une cession. Dans l’ensemble, les entreprises françaises ont recours aux cessions pour soutenir leur performance. Toutefois, une analyse plus fine suggère qu’elles y recourent de façon insuffisante lorsqu’elles en ont le plus besoin. Les investisseurs semblent apprécier les opérations de cession, comme le montre la revalorisation significative de l’entreprise au moment de leur annonce, surtout si la cession permet à l’entreprise d’accroître sa rentabilité et de réduire son endettement. 

 

The purpose of this paper is to highlight what drives French firms to sell assets and to evaluate the effect on shareholder wealth. Our analysis indicates that the key determinants of the decision to sell assets are a low profitability and a low degree of focus, and a high level of debt. Overall, French firms appear to use asset sales to enhance their performance. However, a more detailed analysis suggests that French firms use asset sales insufficiently when they need them most. Investors seem to view asset sales favorably, as shown by the significant reevaluation of the firm around the announcement date, particularly when the sale enables the firm to increase its profitability and decrease its leverage. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°102
Date de parution Août 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu