Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Michel Foucault et la consommation
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Israël Valley
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • La comédie de la notation
  • Gouvernance et management des risques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Étude exploratoire des déterminants de l’intention durable de dirigeants de PME belges (Management & avenir - N°103)

23 pages

Cette recherche qualitative exploratoire cherche à mieux comprendre la nature et la pertinence des déterminants qui influencent l’intention durable et mobilise la théorie du comportement planifié (Ajzen, 1991) et la théorie entrepreneuriale (Covin et Slevin, 1989 ; Lumpkin et Dess, 1996). Elle repose sur une enquête réalisée auprès de sept dirigeants de PME belges. Les résultats nous permettent de confirmer la pertinence d’un ensemble de propositions quant aux déterminants de l’intention durable. 

 

This exploratory qualitative research seeks to gain a better understanding of the nature and relevance of the determinants that influence sustainable intention and draws on the theory of planned behaviour (Ajzen, 1991) and entrepreneurial theory (Covin and Slevin, 1989 ; Lumpkin and Dess, 1996). This research is based on a survey of seven Belgian SME ownermanagers. It will enable us to confirm the relevance of a set of propositions regarding the determinants of sustainable intention. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°103
Date de parution Septembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu