Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Ethnographier la consommation
  • RH et croissance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Beauté ethnique sous tension
  • La comédie de la notation
  • Comptabilités et Société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • L'alliance manager en action
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • (Dé)penser la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Engagement 4.0
  • Guide des associations étudiantes
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • L'apprenance au service de la performance
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le transfert de formation : quel rôle pour le supérieur hiérarchique ? (Management & avenir - N°103)

21 pages

Cette recherche porte sur l’impact du soutien perçu du supérieur sur le transfert des acquis de la formation. Elle s’appuie sur une étude quantitative menée auprès d’un échantillon de 219 répondants selon la méthode de bootstrap (Hayes, 2013). Les principaux résultats obtenus confirment que l’auto-efficacité et la motivation à transférer médiatisent partiellement la relation entre le soutien du supérieur et le transfert de formation. 

 

This research focuses on the impact of the perceived supervisor support on the training transfer. It is based on a quantitative study of a sample of 219 respondents using the bootstrap method (Hayes, 2013). The main results confirm that the self-efficacy and the motivation to transfer partially mediate the relationship between the supervisor support and the training transfer. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°103
Date de parution Septembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu