Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comptabilités et Société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'alliance manager en action
  • Le management interculturel
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • La comédie de la notation
  • La créativité en action
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • Faire parler les données
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • (Dé)penser la consommation
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Entrepreneur à l'université
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les processus stratégiques
  • Guide pratique de l'export
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le transfert de formation : quel rôle pour le supérieur hiérarchique ? (Management & avenir - N°103)

21 pages

Cette recherche porte sur l’impact du soutien perçu du supérieur sur le transfert des acquis de la formation. Elle s’appuie sur une étude quantitative menée auprès d’un échantillon de 219 répondants selon la méthode de bootstrap (Hayes, 2013). Les principaux résultats obtenus confirment que l’auto-efficacité et la motivation à transférer médiatisent partiellement la relation entre le soutien du supérieur et le transfert de formation. 

 

This research focuses on the impact of the perceived supervisor support on the training transfer. It is based on a quantitative study of a sample of 219 respondents using the bootstrap method (Hayes, 2013). The main results confirm that the self-efficacy and the motivation to transfer partially mediate the relationship between the supervisor support and the training transfer. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°103
Date de parution Septembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu