Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La comédie de la notation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Engagement 4.0
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Glossaire du management
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide pratique de l'export
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les communautés d'innovation
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les Scop
  • Beauté ethnique sous tension
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le management interculturel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Ethnographier la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Entrepreneur à l'université
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'alliance manager en action
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Faire parler les données
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La créativité en action
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’ambivalence dans le contenu du contrat psychologique : le cas d’un EHPAD (Management & avenir - N°103)

20 pages

Cette recherche entend déterminer les termes du contrat psychologique des acteurs évoluant dans un EHPAD privé à but non-lucratif et permet d’identifier le concept d’ambivalence. Les résultats des 19 entretiens semi-directifs menés au sein de ce dernier montrent qu’en fonction des catégories d’acteurs exerçant dans l’EHPAD, des contrats psychologiques dynamiques différents s’élaborent. Le contenu dépend non seulement de la perception des individus de leur organisation mais également de la nature du travail exercé. Cette recherche montre aussi l’importance de la notion d’ambivalence dans la compréhension du concept de contrat psychologique puisque les individus sont partagés entre des sentiments positifs et négatifs concernant leur relation d’emploi. 

 

This research aims to determine the terms of the psychological contract of actors working in a private non-profit EHPAD and to identify the concept of ambivalence. The results of the 19 semi-directive interviews conducted within the latter show that, depending on the categories of actors working in the EHPAD, different dynamic psychological contracts are developed. The content depends not only on individuals’ perception of their organization but also on the nature of the work performed. This research also shows the importance of the notion of ambivalence in understanding the concept of psychological contract since individuals are divided between positive and negative feelings about their employment relationship. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°103
Date de parution Septembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu