Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • How to successfully complete your DBA?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Le management interculturel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Trusting organizations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • L'apprenance au service de la performance
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • RH et croissance
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Ethnographier la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comptabilités et Société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • Les Scop
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Glossaire du management
  • Motivation et satisfaction au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’ambivalence dans le contenu du contrat psychologique : le cas d’un EHPAD (Management & avenir - N°103)

20 pages

Cette recherche entend déterminer les termes du contrat psychologique des acteurs évoluant dans un EHPAD privé à but non-lucratif et permet d’identifier le concept d’ambivalence. Les résultats des 19 entretiens semi-directifs menés au sein de ce dernier montrent qu’en fonction des catégories d’acteurs exerçant dans l’EHPAD, des contrats psychologiques dynamiques différents s’élaborent. Le contenu dépend non seulement de la perception des individus de leur organisation mais également de la nature du travail exercé. Cette recherche montre aussi l’importance de la notion d’ambivalence dans la compréhension du concept de contrat psychologique puisque les individus sont partagés entre des sentiments positifs et négatifs concernant leur relation d’emploi. 

 

This research aims to determine the terms of the psychological contract of actors working in a private non-profit EHPAD and to identify the concept of ambivalence. The results of the 19 semi-directive interviews conducted within the latter show that, depending on the categories of actors working in the EHPAD, different dynamic psychological contracts are developed. The content depends not only on individuals’ perception of their organization but also on the nature of the work performed. This research also shows the importance of the notion of ambivalence in understanding the concept of psychological contract since individuals are divided between positive and negative feelings about their employment relationship. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°103
Date de parution Septembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu