Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les Scop
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les marchés de capitaux français
  • Engagement 4.0
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’impact de la saillance de mortalité sur les stratégies régulatrices et sur les préférences produits promotion et prévention (Management & avenir - N°104)

22 pages

Cette étude expérimentale s’intéresse à l’effet de la saillance de mortalité (i.e. rappels de l’idée de la mort) sur les stratégies régulatrices et les préférences pour des attributs produits. Il s’agit en particulier d’étudier l’existence de deux mécanismes motivationnels indépendants en réponse à la saillance de mortalité : approche versus évitement. Les résultats confirment l’existence de ces deux mécanismes et montrent que l’intensité des rappels de la mortalité suscite des préférences distinctes pour des attributs produits prévention versus promotion et que les stratégies régulatrices, i.e. évitement versus approche, sont des variables médiatrices de cet effet. 

 

 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°104
Date de parution Octobre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu