Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le management interculturel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Engagement 4.0
  • Ethnographier la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Israël Valley
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gouvernance et management des risques
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La comédie de la notation
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'apprenance au service de la performance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le hackathon en mode Design Thinking ou quelles modalités pour former à des compétences méthodologiques et comportementales ? (Management & avenir - N°104)

23 pages

L’innovation pédagogique s’impose progressivement dans le champ de la formation et de l’enseignement car elle permet de répondre à de nouveaux enjeux, à l’ère du numérique. Ces enjeux sont à la fois l’appropriation de nouveaux outils numériques mais également le fait de repenser un présentiel à valeur ajoutée. Ainsi, il s’agira de capter l’attention et de susciter des changements d’état d’esprit, d’acculturer à de nouvelles méthodologies de travail et de rendre concret un apprentissage théorique. Dans ce cadre, le hackathon en mode Design Thinking4, représente un vecteur de formation qui permet d’acquérir, à la fois, des compétences méthodologiques et comportementales. Cet article présente les caractéristiques et les apports de cette pratique à partir de l’analyse d’une expérimentation réelle auprès d’un public en ressources humaines, de collaborateurs d’entreprises, d’enseignants-chercheurs et d’étudiants. L’analyse montre, que lors du déroulé de la journée, la formule permet à chacun des participants d’adopter les postures d’apprentissage complémentaires évoquées par le cycle expérientiel de Kolb (1984). Ainsi, au-delà des savoirs, ce sont des méthodes et des comportements qui sont acquis pour constituer le socle de nouvelles compétences. 

 

 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°104
Date de parution Octobre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu