Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les marchés de capitaux français
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le management interculturel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Culture, cultures
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • La comédie de la notation
  • Israël Valley
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les Scop
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Engagement 4.0
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le théâtre d’entreprise : un outil de formation permettant de lutter contre les mécanismes discriminatoires ? (Management & avenir - N°104)

21 pages

Le théâtre d’entreprise propose des offres de formation à la diversité. Pourtant leurs relations avec leurs entreprises clientes font l’objet de peu d’attention académique. Cette étude est centrée sur l’apport du théâtre d’entreprise, en tant qu’outil de lutte contre les mécanismes discriminatoires, dans les organisations. Une méthodologie qualitative triangulée, reposant sur 20 entretiens semi-directifs (menés auprès de théâtres d’entreprises et d’entreprises commanditaires) et de plusieurs observations non participantes est utilisée. Les résultats montrent que la formation par le théâtre, perçue comme un accélérateur de sensibilisation à la diversité, se focalise sur certaines dimensions, le plus souvent dans un but de mise en conformité avec la loi. Le manque d’évaluation des formations questionne cependant leur efficacité. Des recommandations sont formulées. 

 

 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°104
Date de parution Octobre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu