Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les marchés de capitaux français
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Trusting organizations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • RH et croissance
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La comédie de la notation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Culture, cultures
  • L'apprenance au service de la performance
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Engagement 4.0
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les Scop
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Organisation du transport des marchandises et efficacité logistique des entreprises en contexte camerounais (Management & avenir - N°105)

23 pages

Assurer la disponibilité des bons produits, au bon client, au bon endroit, au bon moment et au coût le plus raisonnable (Samii, 2004), demeure un défi permanent pour de nombreuses entreprises en quête de performance et de compétitivité, particulièrement au Cameroun. Pour relever ce défi, les entreprises doivent savoir organiser l’acheminement de leurs marchandises en choisissant des stratégies de transport appropriées. Dans la perspective de résoudre le triptyque maîtrise des coûts de transport - respect des délais de livraison - qualité de service se pose alors le problème d’arbitrage entre transport pour compte propre et sous-traitance à des transporteurs ou à des transitaires (Lhoussine, Jamal et Hassan, 2014). Cet article s’intéresse à cette problématique en apportant la lumière sur les raisons justificatives du choix des stratégies de transport adoptées par les entreprises au Cameroun et sur l’efficacité logistique de celles-ci. 

 

Insure the availability of the right products, to the right customer, at the right place, on the best time and at the most reasonable cost (Samii, 2004), remains a challenge and an ongoing quest for many companies looking for performance and competitiveness, particularly in Cameroon. To meet this challenge, companies need to know how to organize the delivery of their goods by choosing appropriate transportation strategies. In the perspective to solve the triptych control of transportation costs – respect of delivery times - quality of service arises then the problem of arbitration between own-account transportation and subcontracting to carriers or freight forwarders (Lhoussine, Jamal et Hassan, 2014). This paper focuses on this issue by shedding light on the reasons justifying the choice of transportation strategies adopted by companies in Cameroon and the logistical efficiency of these. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°105
Date de parution Novembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu