Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Beauté ethnique sous tension
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La comédie de la notation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les Scop
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les marchés de capitaux français
  • L'alliance manager en action
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Faire parler les données
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement 4.0
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’annonce des résultats annuels par les sociétés du CAC 40 – Etude des pratiques de communication (Management & avenir - N°105)

22 pages

L’article s’intéresse au communiqué de presse d’annonce des résultats annuels. En tant que dispositif d’information périodique, son contenu, peu contraint, laisse aux sociétés cotées une latitude pour présenter leurs performances le plus favorablement possible. Ceci peut induire une manipulation opportuniste du message dommageable à l’investisseur. En utilisant deux mesures de gestion des impressions (un indice de lisibilité et un indice de positivité), l’étude présentée ici montre une pratique généralisée de la positivité dans les communiqués de presse des sociétés du CAC 40. Cette positivité est d’autant plus prononcée pour les sociétés dont les performances s’améliorent. La gestion des impressions – l’autoglorification – mise en évidence n’est, cependant, pas dépourvue d’un message implicite sur la persistance du résultat dans le temps. Une gestion opportuniste des impressions n’est pas démontrée par les résultats de l’étude. Ils soulignent plutôt le rôle joué par le communiqué de presse d’annonce des résultats dans le renforcement de la confiance entre la société et ses investisseurs. 

 

The article focuses on annual earnings press releases. As a mandatory periodic information its content is little regulated and therefore can be used by listed companies as a “self-serving tool”. This could induce an opportunistic manipulation of the content damaging to the investor. Using two impression management indexes (readability and positivity), the study reported here shows a general use of positivity in the press releases of CAC 40 companies. This positivity increases when results improve. Impression management – self-glorification – highlighted here, however, is not devoid of an implicit message about the persistence of results over time. The study does not validate any opportunistic impression management but rather underlines the role played by earnings press releases in reducing information asymmetry between the company and its investors. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°105
Date de parution Novembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu