Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide pratique de l'export
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La vie sociale des marques
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La comédie de la notation
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Edupreneurial Pivot
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Ethnographier la consommation
  • Entrepreneur à l'université
  • La créativité en action
  • Le gestalt coaching au service du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’annonce des résultats annuels par les sociétés du CAC 40 – Etude des pratiques de communication (Management & avenir - N°105)

22 pages

L’article s’intéresse au communiqué de presse d’annonce des résultats annuels. En tant que dispositif d’information périodique, son contenu, peu contraint, laisse aux sociétés cotées une latitude pour présenter leurs performances le plus favorablement possible. Ceci peut induire une manipulation opportuniste du message dommageable à l’investisseur. En utilisant deux mesures de gestion des impressions (un indice de lisibilité et un indice de positivité), l’étude présentée ici montre une pratique généralisée de la positivité dans les communiqués de presse des sociétés du CAC 40. Cette positivité est d’autant plus prononcée pour les sociétés dont les performances s’améliorent. La gestion des impressions – l’autoglorification – mise en évidence n’est, cependant, pas dépourvue d’un message implicite sur la persistance du résultat dans le temps. Une gestion opportuniste des impressions n’est pas démontrée par les résultats de l’étude. Ils soulignent plutôt le rôle joué par le communiqué de presse d’annonce des résultats dans le renforcement de la confiance entre la société et ses investisseurs. 

 

The article focuses on annual earnings press releases. As a mandatory periodic information its content is little regulated and therefore can be used by listed companies as a “self-serving tool”. This could induce an opportunistic manipulation of the content damaging to the investor. Using two impression management indexes (readability and positivity), the study reported here shows a general use of positivity in the press releases of CAC 40 companies. This positivity increases when results improve. Impression management – self-glorification – highlighted here, however, is not devoid of an implicit message about the persistence of results over time. The study does not validate any opportunistic impression management but rather underlines the role played by earnings press releases in reducing information asymmetry between the company and its investors. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°105
Date de parution Novembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu