Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • L'apprenance au service de la performance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réinventer le leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Michel Foucault et la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'alliance manager en action
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les Scop
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comptabilités et Société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gouvernance et management des risques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les déterminants de la réussite de la levée de fonds via les plateformes de financement participatif – Cas des start-up (Management & avenir - N°105)

18 pages

Cet article s’intéresse aux déterminants du succès des campagnes de levées de fonds menées par les start-up sur les plateformes de financement participatif. Portant sur un échantillon de 178 projets, notre étude montre des relations positives et significatives entre le nombre d’investisseurs, le nombre d’années d’expérience des fondateurs et la réussite de la levée. Néanmoins, le dépôt d’un brevet influence négativement le montant collecté. Par ailleurs, le dépassement du montantcible s’explique essentiellement par l’obtention d’un prix et le nombre de collaborateurs dans l’entreprise. 

 

This article addresses the role of intangible capital in the success of equity crowdfunding (ECF) campaigns. Using a sample of 178 campaigns, our study shows a positive and significant relationship between the number of investors, the number of years of experience of the founders and the success of the fundraising campaign. Nevertheless, having a patent negatively influences the amount collected. Moreover, overfunding is mainly explained by having an award and by the number of employees in the company. 

Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°105
Date de parution Novembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu