Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Engagement 4.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'alliance manager en action
  • (Dé)penser la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • #RHreconnect
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • La comédie de la notation
  • L'apprenance au service de la performance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Marketing et pauvreté
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le rapport aux vêtements/accessoires de luxe des femmes de 16 à 39 ans dans l’accès vs. la possession exclusive (Management & avenir - N°105)

21 pages

Cette recherche étudie trois formes d’accès aux vêtements/ accessoires de luxe pour les femmes de 16 à 39 ans : emprunt, location et achat partagé. Les entretiens menés montrent les convergences et les divergences dans les rapports à soi et aux autres, à l’objet et au process dans les configurations de possession exclusive vs. accès. Le caractère identitaire, statutaire et hédonique du vêtement/accessoire de luxe induit une appétence pour la possession, mais n’exclut pas le recours à l’accès. 

 

This research examines three alternatives to ownership for luxury clothes/accessories – borrowing, renting and shared purchase, for women aged from 16 to 39 years. Interviews show both similarities and differences in relation to oneself and others, to the object and the process in case of exclusive ownership vs. access. The identity, status and hedonist aspects of luxury clothes/accessories generate an interest for possession but do not exclude access. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°105
Date de parution Novembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu