Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le management interculturel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Engagement 4.0
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La comédie de la notation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Transformation, RH & digital
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Trusting organizations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'alliance manager en action
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les managers raisonnent-ils par options réelles ? Une étude exploratoire des déterminants (Management & avenir - N°106)

21 pages

La théorie des options réelles est largement évoquée par la recherche en stratégie. Néanmoins, l’impact de cette théorie sur les pratiques managériales est limité. La raison tient en partie à l’aspect calculatoire de la valorisation des options. Cependant, il apparaît que si les managers n’utilisent pas les options réelles dans leur forme pure, ils adoptent des modes de raisonnement qui s’inspirent de leurs grands principes et méthodes. L’objectif de cet article est d’identifier, à partir de quatre grands types d’options, à quels facteurs explicatifs la sensibilité des managers au raisonnement optionnel est rattachée. Par le biais d’une étude empirique, nous montrons que les différentes options peuvent être envisagées de manière complémentaire. La mobilisation de ces options par les décideurs dépend alors de leur propension à évaluer leurs projets en termes d’alternatives. L’incertitude environnementale apparaît également comme un facteur explicatif important. En revanche, la présence d’un horizon temporel fini paraît n’exercer qu’une influence limitée sur le raisonnement optionnel. 

 

Real options theory is highly cited in strategy research. However, its impact on managerial practices still appears to be limited. The fact that options involve specific financial calculus may partly explain this phenomenon. However, even though managers do not strictly use real options as financial tools, they often adopt decisions processes and thoughts which are inspired by optional principles. The purpose of this paper is to measure managers’ propensity to real option reasoning through four different types of options. We empirically demonstrate that the different options can be seen as complementary. Managers tend to adopt real option thinking if they usually think in terms of alternatives. Environmental uncertainty also proves to be important. In contrast, we find little support for the influence of bounded time horizon in decision making. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°106
Date de parution Décembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu