Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Engagement 4.0
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Culture, cultures
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • Transformation, RH & digital
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les Scop
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'alliance manager en action
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le rôle du broker dans les réseaux territorialisés d’organisations - une approche par les capacités dynamiques managériales (Management & avenir - N°106)

25 pages

L’action collective est généralement analysée du point de vue de la structure qui l’administre. L’originalité de l’article réside dans le fait que l’objet d’étude ne porte plus sur la structure mais sur l’individu qui la gère. La recherche s’intéresse notamment aux différents rôles joués par le broker au sein des réseaux territorialisés. À la fois initiateur et coordinateur de l’action collective, il est aussi le garant de la pérennité des relations. Le broker dispose donc d’une place centrale dans le réseau par l’intermédiaire des capacités dynamiques qu’il développe. 

 

Collective action has for long been analyzed from a structure perspective. This paper does not focus on the structure but on the individual who manages the structure. It analyses the different roles played by the broker in territorialized networks of organizations. The broker catalyses, coordinates and assures the durability of network relations through dynamic capabilities that he possesses. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°106
Date de parution Décembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu