Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Ethnographier la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • (Dé)penser la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Culture, cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La comédie de la notation
  • L'alliance manager en action
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Engagement 4.0
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'apprenance au service de la performance
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les mécanismes traditionnels de représentation des communautés locales dans les organisations de microfinance au Sénégal (Management & avenir - N°106)

19 pages

Si certaines parties prenantes s’imposent d’elles-mêmes : par exemple les propriétaires de l’organisation, ses clients, ses employés, la reconnaissance d’autres catégories de parties prenantes peut s’avérer plus problématique. À partir de 24 entretiens réalisés auprès de dirigeants d’organisations de microfinance au Sénégal dans la région de Dakar, nous mettons en évidence que la légitimité et le pouvoir d’une partie prenante ne peuvent s’appréhender qu’en fonction d’un contexte institutionnel lié à un territoire, à la tradition qui s’y exerce et aux acteurs spécifiques qui la font vivre. Prendre en compte les aspects traditionnels et locaux peut amener à repenser le rôle des organisations de microfinance et des mécanismes de contrôle à mettre en oeuvre pour limiter les dérives clientélistes ou les détournements de fonds. 

 

Some stakeholders are recognized by law or formal contracts, for instance, the owners of the organization, its customers, its employees. We use 24 interviews with directors or officers of microfinance organizations in the Dakar region in Senegal to document the institutional dimension of the stakeholders’ definition. The interviews’ analysis underlines the importance of tradition that takes roots in local communities. Integrating traditional and local institutions can help rethinking the aim of microfinance organizations and the nature of their control mechanisms. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°106
Date de parution Décembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu