Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Trusting organizations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Ethnographier la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • L'alliance manager en action
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager et les 40 valeurs
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marques de distributeurs et publicités comparatives directes des prix : des effets à différencier selon les types de MDD et les catégories de produits (Management & avenir - N°106)

24 pages

L’objectif de cette recherche est d’apprécier les apports potentiels pour les distributeurs des publicités comparatives directes des prix des produits de leurs Marques De Distributeurs vs ceux de leurs concurrents de Marques Nationales. L’expérimentation réalisée en magasin laboratoire montre que ces publicités ne sont pas pertinentes pour les MDD économiques. Par contre, pour les MDD classiques, elles ont un impact positif sur la fidélité des consommateurs au magasin. Pour les MDD thématiques (produits bio), ces publicités améliorent la confiance dans l’enseigne de ces consommateurs. 

 

The objective of this research is to investigate, from the consumers’ point of view, the potential contributions for retailers of direct comparative price advertisements on their store brands products vs. those of their national brands competitors. The experiment conducted in a store laboratory shows that comparative advertisements are not relevant for low-cost store brands. By contrast, for standard store brands, comparative advertisements have a positive impact on consumers’ store loyalty. For thematic store brands (organic products), comparative advertisements improve consumer’s trust in the retailer. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°106
Date de parution Décembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu