Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les Scop
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Reporting, innovations et société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'alliance manager en action
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Management et spiritualité
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • La comédie de la notation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’utilisation du modèle de l’action raisonnée en logistique : état de l’art et avenues de recherche (Management & avenir - N°106)

25 pages

Le comportement des logisticiens en matière de prise de décision est une thématique importante pour la recherche en logistique et SCM. Pourtant, elle n’a pas donné lieu à des investigations approfondies. L’objectif de l’article est de l’aborder en référence au modèle de l’approche de l’action raisonnée (RAA, Reasoned Action Approach), en contribuant au courant de recherche de la logistique comportementale. Les auteurs procèdent à une méta-analyse des recherches publiées dans des revues de référence, classées 1, 2 et 3 dans la liste FNEGE (France), et soulignent la faiblesse du corpus utilisant le modèle de la RAA en logistique et SCM. Ils en concluent au potentiel que représente ce modèle pour de futures recherches dans le champ. 

 

The behavior of logistics professionals in terms of decisionmaking is an important research topic in logistics and SCM. However, it has not lead to in-depth investigations. The objective of this paper is to contribute to the current research stream in behavioral logistics by using the Reasoned Action Approach (RAA) model. The authors have conducted a metaanalysis of articles published in ranked 1, 2 and 3 according to the FNEGE’s classification (France), and highlighted the weaknesses of the corpus. They conclude that the RAA model presents great potential for future research in the field. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°106
Date de parution Décembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu