Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La vie sociale des marques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les Scop
  • Michel Foucault et la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Ethnographier la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'apprenance au service de la performance
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'alliance manager en action
  • Le projet de thèse de DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Israël Valley
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire (Management & avenir - N°106)

21 pages

Cette recherche ethnographique s’intéresse aux consommateurs des circuits courts alimentaires (CCA) et met en lumière à travers le cadre de l’expérience de consommation, six dimensions de cette expérience d’approvisionnement. Les résultats de cette immersion dans de multiples CCA révèlent une quête de réenchantement à travers ces courses ordinaires, autour de la spiritualité, de l’hédonisme alternatif ou encore de l’empowerment. 

 

This ethnographic research deals with consumers in food short supply chain and highlights through the consumption experience frame, six dimensions of this supplying experience. The results of this immersion in multiple food short supply chains reveal a quest of reenchantment through ordinary groceries, in connection with the spirituality, the alternative hedonism and the empowerment. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°106
Date de parution Décembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu