Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Entrepreneur à l'université
  • Ethnographier la consommation
  • La créativité en action
  • Le gestalt coaching au service du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Edupreneurial Pivot
  • La vie sociale des marques
  • L'alliance manager en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • La comédie de la notation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide pratique de l'export
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials (Management & avenir - N°106)

24 pages

Le luxe est associé à l’excès mais aussi à la beauté et au plaisir. Il éveille souvent des réactions à la fois favorables et défavorables parmi les consommateurs, en particulier chez les jeunes ou millennials. Cette catégorie de la population, généralement négligée dans les études sur le luxe, représente pourtant un levier potentiel de croissance pour les marques de luxe. Par ailleurs, ce segment représente l’avenir dans le sens où il sera au coeur du marché du luxe des adultes de demain. Les enjeux sont donc importants. Ce segment des millennials pourrait en effet éprouver des sentiments d’ambivalence face à la décision d’acheter des produits de luxe et cela pourrait influencer son intention de faire des achats et de les reporter. L’impact de l’ambivalence sur ces variables est mal connu dans la littérature en marketing. En effet, les études sur les attitudes envers les produits et marques de luxe utilisent des échelles qui mesurent les attitudes favorables ou défavorables mais qui ne permettent pas aux consommateurs d’exprimer leur ambivalence. Afin d’expliquer comment l’ambivalence influe sur la décision d’acheter des produits de luxe, nous avons mené une enquête par questionnaire auprès de 143 étudiants français. Les résultats montrent que l’ambivalence a un double effet sur les intentions de ce nouveau segment de consommateurs : elle atténue l’intention d’achat par le biais de l’attitude, et favorise le report d’achat par le biais de la recherche d’informations. 

 

Luxury is associated with excess but also with beauty and pleasure. It often evokes both positive and negative reactions among consumers, especially among young or millennials. This category of the population, generally neglected in luxury studies, represents however a potential growth lever for luxury brands. Moreover, this segment represents the future in the sense that it will be at the heart of the luxury market for tomorrow’s adults. Then, the implications are significant. This millennial segment could indeed feel ambivalent towards the decision to buy luxury products and this could influence its intention to purchase the products and to delay them. The impact of ambivalence on these variables is not well known in the marketing literature. Indeed, studies of attitudes towards luxury products and brands use scales that measure positive or negative attitudes but do not allow consumers to express their ambivalence. In order to explain how ambivalence influences the decision to buy luxury products, we conducted a survey among 143 French students. The results show that ambivalence has a twofold effect on the intentions of this new consumer segment : it reduces the intention to buy through attitude and increases purchase delay through information seeking. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°106
Date de parution Décembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu