Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'alliance manager en action
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Transformation, RH & digital
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Engagement 4.0
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La créativité en action
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • Ethnographier la consommation
  • Israël Valley
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les marchés de capitaux français
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La comédie de la notation
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Capital social et usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux (Management & avenir - N°45)

28 pages

Cet article traite des liens entre le capital social dans le réseau de travail et l’usage des TIC. Il s’agit d’une recherche qui a pour objectif d’apporter des éléments de réponse sur les différents contextes d’usage des principaux médias de communication actuels et de montrer dans quelle mesure ils sont conditionnés par le capital social d’un individu dans un réseau de travail. Nous faisons l’hypothèse que les usages des différents outils de communication sont conditionnés par le capital social des individus. Pour traiter cette problématique, des données provenant de l’analyse des réseaux sociaux sont utilisées. Une étude exploratoire sur un groupe de 199 étudiants est menée. Les médias étudiés sont la messagerie, le téléphone, Skype et Facebook. Les résultats en cours sont présentés et analysés, avant de conclure sur des perspectives de recherches futures. 

 

This paper deals with social capital and ICT use.It is a research which aims to understand the context of ICT use of the main tools supporting relationships. We show in what extend does the social capital influence the use of those ICT tools. To do so, different measures from the Social Network Analysis are used. An exploratory study of 199 students is presented. Communication tools studied are electronic mail, telephone, Skype and FaceBook. Results in progress are presented then discussed. We conclude by future research perspectives. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°45
Date de parution Juin 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu