Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Ethnographier la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • #RHreconnect
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Engagement 4.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La comédie de la notation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La créativité en action
  • Motivation et satisfaction au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • Le management interculturel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • RH et croissance
  • Les Scop
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Reporting, innovations et société
  • L'alliance manager en action
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Gouvernance et management des risques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Proposition d’un modèle d’analyse des déterminants de l’adoption et de l’usage des systèmes de paiement électronique «B2C» (Management & avenir - N°45)

15 pages

Le commerce électronique (e-Commerce) a connu, au cours de ces dernières années, une croissance rapide. Le développement de ce type de commerce, notamment autour des activités de détail, repose sur l’utilisation des systèmes de paiement électroniques (SP-e) adaptés. Dans ce sens, plusieurs solutions ont émergé, qui n’ont pas rencontré le succès escompté. Plusieurs travaux de recherche ont essayé d’expliquer les problèmes liés à l’adoption et à l’usage des SP-e. Les modèles développés, basés principalement sur l’application de la TAM et le PCI, présentent des résultats plutôt descriptifs qui ne prennent pas en considération les spécificités et les interactions liées au SP-e. L’objectif de cet article est de présenter un modèle permettant de cerner l’adoption des SP-e destinés au commerce de détail. Ce travail, basé sur une analyse préalable des corpus théoriques utilisés afin d’expliquer l’échec et/ou le succès d’un SP-e, accorde une importance particulière à la notion de la confiance. 

 

Electronic Commerce (e-Commerce) has grown rapidly in recent years. Nevertheless, this development depends on the use of adapted electronic payment systems (e-PS). In this sense, several solutions have emerged. However, they have met limited success. Several works have tried to explain the problems associated with the adoption and use of electronic payment systems. The developed models, based mainly on the application of TAM and PCI, give descriptive results. These results don’t take into account the specificities and interactions related to e-PS. The aim of this paper is to present a model for understanding the adoption of e-PS. This work will be based on a preliminary analysis of the theoretical corpus already used to explain the failure and/or success of an e-PS. It will give particular attention to the concept of trust. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°45
Date de parution Juin 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu