Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • Edupreneurial Pivot
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Entrepreneur à l'université
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Guide pratique de l'export
  • La comédie de la notation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Faire parler les données
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La créativité en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'alliance manager en action
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Le gestalt coaching au service du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Proposition d’un modèle d’analyse des déterminants de l’adoption et de l’usage des systèmes de paiement électronique «B2C» (Management & avenir - N°45)

15 pages

Le commerce électronique (e-Commerce) a connu, au cours de ces dernières années, une croissance rapide. Le développement de ce type de commerce, notamment autour des activités de détail, repose sur l’utilisation des systèmes de paiement électroniques (SP-e) adaptés. Dans ce sens, plusieurs solutions ont émergé, qui n’ont pas rencontré le succès escompté. Plusieurs travaux de recherche ont essayé d’expliquer les problèmes liés à l’adoption et à l’usage des SP-e. Les modèles développés, basés principalement sur l’application de la TAM et le PCI, présentent des résultats plutôt descriptifs qui ne prennent pas en considération les spécificités et les interactions liées au SP-e. L’objectif de cet article est de présenter un modèle permettant de cerner l’adoption des SP-e destinés au commerce de détail. Ce travail, basé sur une analyse préalable des corpus théoriques utilisés afin d’expliquer l’échec et/ou le succès d’un SP-e, accorde une importance particulière à la notion de la confiance. 

 

Electronic Commerce (e-Commerce) has grown rapidly in recent years. Nevertheless, this development depends on the use of adapted electronic payment systems (e-PS). In this sense, several solutions have emerged. However, they have met limited success. Several works have tried to explain the problems associated with the adoption and use of electronic payment systems. The developed models, based mainly on the application of TAM and PCI, give descriptive results. These results don’t take into account the specificities and interactions related to e-PS. The aim of this paper is to present a model for understanding the adoption of e-PS. This work will be based on a preliminary analysis of the theoretical corpus already used to explain the failure and/or success of an e-PS. It will give particular attention to the concept of trust. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°45
Date de parution Juin 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu