Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Maroc, hub régional
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Protection des consommateurs
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager intelligent
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • #RHreconnect
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Dynamique normative
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les miscellanées du changement
  • Analytique RH
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Droit du travail - Tome 3
  • Engagement & servitude
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'innovation managériale
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Génération 3.0
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Le climat de travail
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Bonnes vibrations
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Oser la laïcité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transmission(s)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La confiance
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le radin : économe, avare ou malin ? (Management & avenir - N°47)

19 pages

Cet article s’intéresse à une caractéristique personnelle peu étudiée dans la littérature en marketing : la radinerie ou le fait de dépenser le moins d’argent possible en l’absence de difficultés financières. Au travers d’une démarche qualitative reposant sur des entretiens avec des radins et des conjoints de radins et sur l’analyse de conversations sur des forums de discussion sur Internet, nous décrivons et distinguons trois profils de radins : les économes, les avares et les consommateurs malins. Nous concluons avec des recommandations managériales propres à chacun de ces profils. 

 

This article deals with an individual characteristic that has been poorly documented in the marketing literature: miserliness or spending avoidance despite the absence of financial problems. A qualitative methodology based on individual interviews with tightwads and tightwads partners, as well as an analysis of forum discussions on the web, helped us describe three different types of misers: the frugal, the tightwad and the smart shoppers. We conclude with specific profile-related managerial recommendations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°47
Date de parution Septembre 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Guide des associations étudiantes

    Le développement d'un projet associatif, source d'enrichissement personnel et professionnel / EN LIBRAIRIE LE 8 FÉVRIER 

    Année : 2018 

    252 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu