Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • L'innovation managériale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Bonnes vibrations
  • Le manager intelligent
  • La confiance
  • Glossaire du management
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Analytique RH
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Discovering new theories
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le climat de travail
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Droit du travail - Tome 3
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Engagement & servitude
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • How to successfully complete your DBA?
  • Protection des consommateurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Dynamique normative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Oser la laïcité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le radin : économe, avare ou malin ? (Management & avenir - N°47)

19 pages

Cet article s’intéresse à une caractéristique personnelle peu étudiée dans la littérature en marketing : la radinerie ou le fait de dépenser le moins d’argent possible en l’absence de difficultés financières. Au travers d’une démarche qualitative reposant sur des entretiens avec des radins et des conjoints de radins et sur l’analyse de conversations sur des forums de discussion sur Internet, nous décrivons et distinguons trois profils de radins : les économes, les avares et les consommateurs malins. Nous concluons avec des recommandations managériales propres à chacun de ces profils. 

 

This article deals with an individual characteristic that has been poorly documented in the marketing literature: miserliness or spending avoidance despite the absence of financial problems. A qualitative methodology based on individual interviews with tightwads and tightwads partners, as well as an analysis of forum discussions on the web, helped us describe three different types of misers: the frugal, the tightwad and the smart shoppers. We conclude with specific profile-related managerial recommendations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°47
Date de parution Septembre 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu