Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Le Maroc, hub régional
  • Les miscellanées du changement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Puissances de la norme
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'innovation managériale
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La confiance
  • Discovering new theories
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le projet de thèse de DBA
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La vie sociale des marques
  • Génération 3.0
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Analytique RH
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Engagement & servitude
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager intelligent
  • Oser la laïcité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Dynamique normative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Protection des consommateurs
  • Transmission(s)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le climat de travail
  • DRH et manager, levez-vous !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales (Management & avenir - N°44)

10 pages

Cet article attire l’attention sur un nouveau phénomène, la « shazamisation » de l’offre, qui - grâce à des applications dans les smartphones - permet aux consommateurs d’assouvir, au gré de leurs pérégrinations physiques et émotionnelles, leurs envies et leurs besoins en les transformant en achat immédiat, plus ou moins local. Pour rendre compte de ce phénomène, une analyse sociologique des modes de vie et des usages qui en favorisent l’émergence est tout d’abord menée. Puis sont présentés : un cas pratique de « shazamisation de l’offre », Collection Inspire et les conséquences sur le processus d’achat. Une conclusion signale des implications managériales de ce phénomène en matière de stratégies marketing, d’économie politique du canal et de commerce. 

 

This paper focuses on a new practice: the “commercial shazamization” which, thanks to smartphones applications derived from the Shazam music application, helps consumers to satisfy needs and delights all along their physical and emotional routes (ATAWAD). The first section analyses the sociological and lifestyles background of the phenomena. The second section presents the Collection Inspire case (a smartphone application made by the DIY retailer Leroy Merlin) and the consequences of “commercial shazamization” on purchasing process. The conclusion investigates the managerial implications of this process for marketing strategies, political economy of channels and retailing. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°44
Date de parution Mai 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu