Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • Les processus stratégiques
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales (Management & avenir - N°44)

10 pages

Cet article attire l’attention sur un nouveau phénomène, la « shazamisation » de l’offre, qui - grâce à des applications dans les smartphones - permet aux consommateurs d’assouvir, au gré de leurs pérégrinations physiques et émotionnelles, leurs envies et leurs besoins en les transformant en achat immédiat, plus ou moins local. Pour rendre compte de ce phénomène, une analyse sociologique des modes de vie et des usages qui en favorisent l’émergence est tout d’abord menée. Puis sont présentés : un cas pratique de « shazamisation de l’offre », Collection Inspire et les conséquences sur le processus d’achat. Une conclusion signale des implications managériales de ce phénomène en matière de stratégies marketing, d’économie politique du canal et de commerce. 

 

This paper focuses on a new practice: the “commercial shazamization” which, thanks to smartphones applications derived from the Shazam music application, helps consumers to satisfy needs and delights all along their physical and emotional routes (ATAWAD). The first section analyses the sociological and lifestyles background of the phenomena. The second section presents the Collection Inspire case (a smartphone application made by the DIY retailer Leroy Merlin) and the consequences of “commercial shazamization” on purchasing process. The conclusion investigates the managerial implications of this process for marketing strategies, political economy of channels and retailing. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°44
Date de parution Mai 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu