Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales (Management & avenir - N°44)

10 pages

Cet article attire l’attention sur un nouveau phénomène, la « shazamisation » de l’offre, qui - grâce à des applications dans les smartphones - permet aux consommateurs d’assouvir, au gré de leurs pérégrinations physiques et émotionnelles, leurs envies et leurs besoins en les transformant en achat immédiat, plus ou moins local. Pour rendre compte de ce phénomène, une analyse sociologique des modes de vie et des usages qui en favorisent l’émergence est tout d’abord menée. Puis sont présentés : un cas pratique de « shazamisation de l’offre », Collection Inspire et les conséquences sur le processus d’achat. Une conclusion signale des implications managériales de ce phénomène en matière de stratégies marketing, d’économie politique du canal et de commerce. 

 

This paper focuses on a new practice: the “commercial shazamization” which, thanks to smartphones applications derived from the Shazam music application, helps consumers to satisfy needs and delights all along their physical and emotional routes (ATAWAD). The first section analyses the sociological and lifestyles background of the phenomena. The second section presents the Collection Inspire case (a smartphone application made by the DIY retailer Leroy Merlin) and the consequences of “commercial shazamization” on purchasing process. The conclusion investigates the managerial implications of this process for marketing strategies, political economy of channels and retailing. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°44
Date de parution Mai 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu