Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Faire parler les données
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gouvernance et management des risques
  • Ethnographier la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Management et spiritualité
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comptabilités et Société
  • L'alliance manager en action
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • La comédie de la notation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Culture, cultures
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Trusting organizations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Stratégie et structuration des trajectoires d’hyper croissance des PME. Une étude de cas comparative (Management & avenir - N°43)

20 pages

Les gazelles constituent un enjeu tant théorique qu’économique. A partir d’un comparatif de cinq PME à forte croissance des régions Rhône-Alpes et PACA, une lecture processuelle des trajectoires d’hyper croissance est proposée. Les trajectoires sont multiples, mais présentent trois points communs : des dirigeants volontaires, indépendants, confiants ; une géographie articulant centre et périphérie ; une structuration fonctionnelle tardive, mais rapide. 

 

Gazelles constitute both a theoretical and an economic issue. Thanks to a comparative study of five high growth small businesses located in Rhône-Alpes and Provence (France), the authors propose a processual analysis of high growth trajectories. These could be various, but present three common features: voluntary, independent and self-confident entrepreneurs; the geographic articulation of the center and the periphery; the late, but rapid functional structuring. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°43
Date de parution Avril 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Pour une épistémologie du risque

Auteur(s) : Yvon PESQUEUX

16 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu