Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Les communautés d'innovation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Transformation, RH & digital
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La certification ISO et le changement organisationnel dans la PME marocaine : résultats d’une enquête auprès de 100 PME (Management & avenir - N°43)

14 pages

La PME est une structure qui présente des particularités au niveau stratégique et au niveau opérationnel. La mise en place au sein de cette structure d’une démarche qualité certifiée se traduit par des changements qui concernent essentiellement la clarification des rôles et des responsabilités, la mise en place des procédures et le contrôle à tous les niveaux. Ces changements exigés par la norme, ont pour principaux objectifs la garantie de la régularité de la qualité attendue par les fournisseurs et de la traçabilité. Ils ne sont pas directement bénéfiques sur le plan commercial, le retour sur ce plan est souvent mitigé. Par contre, leur impact sur plan managérial se traduit par une série de changements organisationnels. En conséquence, la démarche est parfois vécue comme une seconde organisation non congruente. Malgré cela, et compte tenu de la globalisation et de l’ouverture des marchés, la certification est nécessaire pour l’exportation et pour la survie dans les marchés locaux. Pour la PME, un choix s’impose : faut-il s’engager dans la certification au risque de perdre certaines vertus de la PME tels que l’autonomie et la flexibilité ou au contraire, se tenir au mode de management personnel au risque d’être écarté du marché. Tels sont les principaux enjeux que présente la certification pour les PME et auxquels cette contribution apporte une esquisse de réponse. 

 

The establishment of a quality assurance system requires the introduction of certain changes in the organization of small and medium business. Thèses changes are not always beneficial. They are required by the standard to ensure quality products and ensure their traceability. The small business must choose between two things. Remain independent and flexible in its management at risk of being eliminated from local and foreign markets or, engage in the process of certification and thereby losing some of its autonomy and flexibility that characterize his management. These are two key issues necessary to a small and medium business. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°43
Date de parution Avril 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Pour une épistémologie du risque

Auteur(s) : Yvon PESQUEUX

16 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu