Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Entrepreneur à l'université
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Guide pratique de l'export
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'alliance manager en action
  • La créativité en action
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La comédie de la notation
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La vie sociale des marques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Michel Foucault et la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Marketing et pauvreté
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Engagement 4.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Rapprocher chercheurs et praticiens pour le développement de connais-sances scientifiques : l’exemple d’une recherche en PME (Management & avenir - N°43)

18 pages

Il n’est de discussions méthodologiques sans réflexions épistémologiques. Il en va de même pour la recherche en PME où la complexité de cet objet et son hétérogénéité nécessitent parfois des approches méthodologiques originales si l’on souhaite en améliorer notre compréhension. Dans cet article, nous présentons une expérience réalisée entre un laboratoire de recherche universitaire et un regroupement de dirigeants de PME qui a permis le développement d’une nouvelle méthode de recherche fertile contribuant à approfondir différentes spécificités des PME peu explorées sur de grands échantillons d’entreprises. Trois principes ont pu être mis en évidence pour favoriser la relation entre chercheurs et praticiens : la confiance, la temporalité et la pluridisciplinarité. 

 

There is no methodological discussion without epistemological discussion. It’s the same for research on SMEs where the complexity of this object and its heterogeneity may require original methodological approaches if one wishes to improve our understanding. In this paper, we present an experiment between a university research laboratory and a group of SME’s managers who helped develop a new method of fertile research contributing to deepen different specificities of SMEs unexplored on large samples of companies. Three principles have been shown to favor the relationship between researchers and practitioners: trust, temporality and multidisciplinarity. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°43
Date de parution Avril 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Pour une épistémologie du risque

Auteur(s) : Yvon PESQUEUX

16 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu