Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les modèles de management : une étude exploratoire des discours des organisations (Management & avenir - N°42)

21 pages

Cette recherche étudie les questions majeures traitées par les modèles de management et la façon dont les organisations les opérationnalisent. Méthodologiquement, le travail mené s’appuie sur l’analyse de onze modèles de management au moyen de données secondaires. Les résultats obtenus laissent entendre que les modèles de management constituent un outil d’organizing, fondé sur quatre variables clés - l’implication des individus ; la recherche de performance ; les valeurs et les principes éthiques ; l’expertise du métier - reflétant la combinaison des approches axées sur le management scientifique, les relations humaines et la structure, ainsi que celles fondées sur la légitimité et la normalisation. 

 

This research studies the major issues addressed by management models and the manner in which organisations operationalise them. Methodologically, the research relies on the analysis of the models of management chosen by twelve organisations using secondary data. The results obtained lead us to understand that management models constitute an organizing tool based on four key variables: individual involvement, the search for performance, ethical values and principles, and professional expertise. These variables reflect a combination of approaches centred on scientific management, human relations, structure, legitimacy and normalisation. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°42
Date de parution Mars 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

E-tourisme, innovation et modes d’organisation

Auteur(s) : Erick LEROUX, Camal GALLOUJ

19 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Internet, Stratégie de prix et Yield Management

Auteur(s) : Lubica HIKKEROVA

13 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Managing Energy Risks in the 21st Century

Auteur(s) : Emmanuel NAVON

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Théorie de l’Activité et Management

Auteur(s) : Yrjö ENGESTRÖM

13 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Vygostki, la carriérologie profane et le succès de carrière

Auteur(s) : Jean PRALONG

22 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu