Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les modèles de management : une étude exploratoire des discours des organisations (Management & avenir - N°42)

21 pages

Cette recherche étudie les questions majeures traitées par les modèles de management et la façon dont les organisations les opérationnalisent. Méthodologiquement, le travail mené s’appuie sur l’analyse de onze modèles de management au moyen de données secondaires. Les résultats obtenus laissent entendre que les modèles de management constituent un outil d’organizing, fondé sur quatre variables clés - l’implication des individus ; la recherche de performance ; les valeurs et les principes éthiques ; l’expertise du métier - reflétant la combinaison des approches axées sur le management scientifique, les relations humaines et la structure, ainsi que celles fondées sur la légitimité et la normalisation. 

 

This research studies the major issues addressed by management models and the manner in which organisations operationalise them. Methodologically, the research relies on the analysis of the models of management chosen by twelve organisations using secondary data. The results obtained lead us to understand that management models constitute an organizing tool based on four key variables: individual involvement, the search for performance, ethical values and principles, and professional expertise. These variables reflect a combination of approaches centred on scientific management, human relations, structure, legitimacy and normalisation. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°42
Date de parution Mars 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

E-tourisme, innovation et modes d’organisation

Auteur(s) : Erick LEROUX, Camal GALLOUJ

19 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Internet, Stratégie de prix et Yield Management

Auteur(s) : Lubica HIKKEROVA

13 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Managing Energy Risks in the 21st Century

Auteur(s) : Emmanuel NAVON

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Théorie de l’Activité et Management

Auteur(s) : Yrjö ENGESTRÖM

13 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Vygostki, la carriérologie profane et le succès de carrière

Auteur(s) : Jean PRALONG

22 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu