Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression !

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crowdsourcing : Définition, enjeux, typologie (Management & avenir - N°41)

16 pages

L’objectif de ce travail est de définir la notion de crowdsourcing, de proposer une typologie des différentes formes de crowdsourcing existantes (crowdsourcing d’activités routinières, de contenu, d’activités innovantes) et de mettre en lumière les enjeux, avantages et limites de ces pratiques pour les organisations qui souhaitent y recourir. Au-delà de cette analyse, cet article s’interroge sur les conséquences des pratiques de crowdsourcing pour les organisations : l’émergence du crowdsourcing doit-elle nous amener à repenser les raisons de l’existence des organisations, la définition de leurs frontières et de leur structure ? 

 

The aim of this work is to define the notion of crowdsourcing, to propose a typology of the different forms of crowdsourcing (of routinized activities, of content, of innovative activities) and to underline the advantages and limits of those practices for the organization who intends to use them. At a broader level, this work also investigates the consequences those practices can have on organizations : could they change the boundaries of the organization, their structure and nature ? 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°41
Date de parution Janv-Fev 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Intention et projet : la stratégie du greffage

Auteur(s) : Christian CADIOU, Kristen CADIOU

24 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Le stress au travail, un état des lieux

Auteur(s) : Alain GINTRAC

18 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu