Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide pratique de l'export
  • Israël Valley
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Ethnographier la consommation
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La créativité en action
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • La comédie de la notation
  • Les processus stratégiques
  • Culture, cultures
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Entrepreneur à l'université
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'apprenance au service de la performance
  • Gouvernance et management des risques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Faire parler les données
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'alliance manager en action
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pratiques de coordination d’un collectif informel en situation extrême : une étude de cas « ancrée » au Groenland (Management & avenir - N°41)

23 pages

Dans le cadre de la théorie ancrée, l’objet de cette contribution est de rendre compte comment un collectif informel en situation extrême tel une expédition polaire, sans standard organisationnel partagé, s’y prend pour se coordonner. Il apparaît que le chef d’expédition surdétermine les modes de coordination tout au long du projet. C’est à partir de son expérience en tant que chef d’expédition que celui-ci a construit une manière « invariante » de conduire une expédition qui l’amène à prendre en charge la conception de l’expédition, à coordonner d’une manière classique mais relativement autoritaire la phase de préparation, et à tout faire pour maintenir sa légitimité en tant que chef d’expédition dans la phase de réalisation où l’adaptation doit prévaloir à toute planification. 

 

In the framework of grounded theory, our purpose is to describe how an informal group, like a polar expedition team, without any shared standards, coordinates itself in an extreme situation. The coordination modes are mostly determined by the expedition leader all along the project. From his own practices as an expedition leader, he had constructed a constant way of managing an expedition. He plans and conceives himself the expedition project. During the preparation phase, he coordinates classically the team, even if he is a bit authoritarian. During the raid, wherein adaptation should predominate to the plans, his key concern is to maintain his legitimacy. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°41
Date de parution Janv-Fev 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Intention et projet : la stratégie du greffage

Auteur(s) : Christian CADIOU, Kristen CADIOU

24 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Le stress au travail, un état des lieux

Auteur(s) : Alain GINTRAC

18 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu