Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vers la mise en oeuvre d’une démarche d’intelligence économique pour l’artisanat en Région PACA (Management & avenir - N°40)

15 pages

Le rapprochement entre Intelligence Economique (IE) et entreprises artisanales est perçu comme contre-nature, voire dénaturant. Pourtant, il s’agit d’un défi pertinent nécessitant la collaboration d’experts et de dirigeants impliqués dans une même démarche. Après avoir brièvement défini les concepts employés, nous présentons la méthodologie co-construite et les premiers résultats du Club de Dirigeants Artisans de la Région PACA. 

 

The connection between Business Intelligence and Craft Firms is perceived as unnatural, indeed denaturing. Even so, it is a relevant goal which requires the collaboration of both experts and owners-managers, involved in a same though process. After the definition of the concepts used, we present a co-constructed methodology and the first results from the Owners-Managers Club in the PACA Region. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°40
Date de parution Decembre 2010
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu