Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Le manager intelligent
  • Marketing et pauvreté
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Bonnes vibrations
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Puissances de la norme
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le climat de travail
  • Génération 3.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le Maroc, hub régional
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • L'innovation managériale
  • Transmission(s)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Engagement & servitude
  • Oser la laïcité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • RH et croissance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Discovering new theories
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Dynamique normative
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vers la mise en oeuvre d’une démarche d’intelligence économique pour l’artisanat en Région PACA (Management & avenir - N°40)

15 pages

Le rapprochement entre Intelligence Economique (IE) et entreprises artisanales est perçu comme contre-nature, voire dénaturant. Pourtant, il s’agit d’un défi pertinent nécessitant la collaboration d’experts et de dirigeants impliqués dans une même démarche. Après avoir brièvement défini les concepts employés, nous présentons la méthodologie co-construite et les premiers résultats du Club de Dirigeants Artisans de la Région PACA. 

 

The connection between Business Intelligence and Craft Firms is perceived as unnatural, indeed denaturing. Even so, it is a relevant goal which requires the collaboration of both experts and owners-managers, involved in a same though process. After the definition of the concepts used, we present a co-constructed methodology and the first results from the Owners-Managers Club in the PACA Region. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°40
Date de parution Decembre 2010
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu