Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La comédie de la notation
  • Culture, cultures
  • Les Scop
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'alliance manager en action
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • Ethnographier la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management interculturel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • La créativité en action
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gouvernance et management des risques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement 4.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vers la mise en oeuvre d’une démarche d’intelligence économique pour l’artisanat en Région PACA (Management & avenir - N°40)

15 pages

Le rapprochement entre Intelligence Economique (IE) et entreprises artisanales est perçu comme contre-nature, voire dénaturant. Pourtant, il s’agit d’un défi pertinent nécessitant la collaboration d’experts et de dirigeants impliqués dans une même démarche. Après avoir brièvement défini les concepts employés, nous présentons la méthodologie co-construite et les premiers résultats du Club de Dirigeants Artisans de la Région PACA. 

 

The connection between Business Intelligence and Craft Firms is perceived as unnatural, indeed denaturing. Even so, it is a relevant goal which requires the collaboration of both experts and owners-managers, involved in a same though process. After the definition of the concepts used, we present a co-constructed methodology and the first results from the Owners-Managers Club in the PACA Region. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°40
Date de parution Decembre 2010
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu