Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression !

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vers la mise en oeuvre d’une démarche d’intelligence économique pour l’artisanat en Région PACA (Management & avenir - N°40)

15 pages

Le rapprochement entre Intelligence Economique (IE) et entreprises artisanales est perçu comme contre-nature, voire dénaturant. Pourtant, il s’agit d’un défi pertinent nécessitant la collaboration d’experts et de dirigeants impliqués dans une même démarche. Après avoir brièvement défini les concepts employés, nous présentons la méthodologie co-construite et les premiers résultats du Club de Dirigeants Artisans de la Région PACA. 

 

The connection between Business Intelligence and Craft Firms is perceived as unnatural, indeed denaturing. Even so, it is a relevant goal which requires the collaboration of both experts and owners-managers, involved in a same though process. After the definition of the concepts used, we present a co-constructed methodology and the first results from the Owners-Managers Club in the PACA Region. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°40
Date de parution Decembre 2010
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu