Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Israël Valley
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le travail « d’utilité sociale » dans le monde associatif (Management & avenir - N°40)

12 pages

Depuis une trentaine d’années, le travail salarié organisé par le monde associatif a pris une telle importance qu’on ne peut plus l’ignorer : ses effectifs ont été multipliés par trois depuis le début des années 1980 et son taux de croissance annuel est deux fois supérieur à celui de l’emploi salarié dans le secteur marchand. L’institutionnalisation du travail associatif a donné lieu à la formalisation croissante de pratiques d’évaluation de sa valeur et de l’impact qu’il produit. L’évaluation du travail repose ainsi sur une catégorie dont la mesure est hétérogène mais qui conduit à rémunérer les travailleurs du monde associatif en fonction de « l’utilité sociale » que les institutions, qui les soutiennent et les financent, leur reconnaissent. Dans ce cadre, la construction de conventions locales pour apprécier l’impact social du travail associatif devient ainsi un enjeu central mais n’est pas sans contradictions que cet article met en évidence. 

 

Since the beginning of the eighties, employment in the French non-profit sector has increased drastically and should not be dismissed lightly. The number of paid workers in this sector has tripled and its growth rate is twice that of the commercial sector. The institutionalization of work in the non-profit sector has led to numerous formal means of assessment of their social impact. These initiatives are manifold and diverse, yet, the level of pay is commonly based on the degree of social usefulness they are credited with. The setting up of local conventions to measure the social impact of non-profit work is therefore of utmost importance but also faces contradictions that this paper intends to highlight. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°40
Date de parution Decembre 2010
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu