Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les Scop
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Transformation, RH & digital
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Culture, cultures
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • Engagement 4.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'alliance manager en action
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'apprenance au service de la performance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Gouvernance et management des risques
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La créativité en action
  • Ethnographier la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le travail « d’utilité sociale » dans le monde associatif (Management & avenir - N°40)

12 pages

Depuis une trentaine d’années, le travail salarié organisé par le monde associatif a pris une telle importance qu’on ne peut plus l’ignorer : ses effectifs ont été multipliés par trois depuis le début des années 1980 et son taux de croissance annuel est deux fois supérieur à celui de l’emploi salarié dans le secteur marchand. L’institutionnalisation du travail associatif a donné lieu à la formalisation croissante de pratiques d’évaluation de sa valeur et de l’impact qu’il produit. L’évaluation du travail repose ainsi sur une catégorie dont la mesure est hétérogène mais qui conduit à rémunérer les travailleurs du monde associatif en fonction de « l’utilité sociale » que les institutions, qui les soutiennent et les financent, leur reconnaissent. Dans ce cadre, la construction de conventions locales pour apprécier l’impact social du travail associatif devient ainsi un enjeu central mais n’est pas sans contradictions que cet article met en évidence. 

 

Since the beginning of the eighties, employment in the French non-profit sector has increased drastically and should not be dismissed lightly. The number of paid workers in this sector has tripled and its growth rate is twice that of the commercial sector. The institutionalization of work in the non-profit sector has led to numerous formal means of assessment of their social impact. These initiatives are manifold and diverse, yet, the level of pay is commonly based on the degree of social usefulness they are credited with. The setting up of local conventions to measure the social impact of non-profit work is therefore of utmost importance but also faces contradictions that this paper intends to highlight. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°40
Date de parution Decembre 2010
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu