Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Oser la laïcité
  • Transmission(s)
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réinventer le leadership
  • Bonnes vibrations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • La confiance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Analytique RH
  • Discovering new theories
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Dynamique normative
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Protection des consommateurs
  • La vie sociale des marques
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'innovation managériale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Engagement & servitude
  • Génération 3.0
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Puissances de la norme
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • RH et croissance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Au confluent du droit et de la gestion : la légistique pour évaluer l’utilisation de la dimension entrepreneuriale de la loi su (Management & avenir - N°50)

23 pages

Partant du constat que peu d’entreprises innovantes étaient créées par ou avec des chercheurs publics pour valoriser leurs travaux, le législateur français a voté en 1999 une loi, dite loi sur l’Innovation. Plus de dix ans après, ce dispositif à l’intention entrepreneuriale clairement affichée est-il une réussite ? Son évaluation, inscrite dans le cadre théorique de la légistique, articule les objectifs affichés, leur traduction normative et leur utilisation concrète. Les résultats auxquels nous parvenons sont clairs : la loi est un échec qu’il faut relativiser… Plusieurs explications sont proposées et discutées. 

 

The Innovation Act was introduced in France on 1999 to promote public research commercialization. One of its mechanisms focuses on university spin-off in which the researcher is the main stakeholder. Ten years later is this new mechanism successful ? We answer this question in appealing to legistic theorical framework. It allows us to measure implementation of the Act. For ten years, few researchers were interested in commercialization projects. Two kinds of explanations may be proposed and discussed. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°50
Date de parution Decembre 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu